Feu de recul, fil coupé
Résolufred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 juil. 2024 à 19:43
- Testeur de relais feu vert
- Couleur fil feu de recul jumper - Meilleures réponses
- Defaut systeme anti recul c'est quoi - Meilleures réponses
- Prix controle technique feu vert - Accueil - Contrôles
- Feu de croisement h7 - Guide
- Adblue feu vert - Guide
- Convertisseur 12v 220v feu vert - Forum autoradio et système embarqué
- Feu de chantier amende - Forum Radars et permis
3 réponses
3 juil. 2024 à 18:22
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il est préférable de détacher les terminaux de la batterie avant de débrancher quoi que ce soit sur le boitier à fusible pour éviter toute surtension qui pourrait endommager l'ordinateur de bord. Il n'y a normalement pas de réinitialisation nécessaire après avoir rebranché la batterie.
Quant à trouver la bonne fiche, il faut consulter le manuel du propriétaire ou trouver un schéma du câblage en ligne. Cela indiquera la position et la fonction de chaque fusible et relais. Si le manuel ne facilite pas l'identification, il serait plus sage de faire appel à un mécanicien ou à un électricien automobile pour éviter d'endommager davantage le système électrique.
5 juil. 2024 à 08:03
Bonjour,
Vous ai t'il possible de refaire la connexion avec un nouveau fil où c'est trop complexe
Il y a aussi les VAT ( vérificateur D'absence de Tension) c'est un petit crayon que l'on pose sur le fil et qui bipe s'il y a du jus dans le fil ... Mais je ne l'ai jamais essayé en courant continu
5 juil. 2024 à 09:31
Bonjour et merci de vos commentaires
C'est ce que j'ai fait.
J'ai repris une alimentation 12 v sur l'alimentation des lève vitre et tiré un fil protégé avec un fusible.
J'aurai pu utilisé le fusible du feu de recul, car j'avais retrouvé le fil de sortie du boitier de fusible.
Seulement, je n'avais que 2.5 v en sortie, bien que mesurant la tension au fusible lui même j'avais 12 v en entré.
A ne rien y comprendre.
Concernant la prise de tension j'utilise un voltmètre dont je mesure la tension entre le fil et la masse du véhicule (élément métallique proche de mon testeur).
Gilles
5 juil. 2024 à 19:43
Bonjour GGL03 (re), en faisant une recherche > boite à fusible Jumper 2008 sur le net j'ai lu que le fusible du feu de recule (7.5 ampères) alimente aussi la sonde de présence d'eau du filtre gasoil.
Votre Jumper roule au diesel et avez vous une sonde sous le filtre gasoil?
Avez vous la doc de votre Jumper ? > le fusible de recule et sonde de présence d'eau est indiqué pour le même fusible?
Si oui le voyant de présence d'eau du filtre gasoil s'allume (puis s'éteint) à la mise du contact?
Si le voyant s'allume on sait déjà qu'il n'y a pas de coupure à la sortie de la boite à fusible puisque la sonde de présence d'eau et le contacteur de recule sont alimentés par la même ligne).
Bien évidement tout cela est théorique.
3 juil. 2024 à 18:27
Tu cause comme une image l'IA, mais trouver le manuel ou les schémas en ligne concernant juste la section qui m'interesse est un jeu de piste.
Si je ne fais pas appel à un professionnel (ce que je faisait jadis), c'est parc que mes moyens ne me le permettent plus.