Mon OPEL CORSA n'a plus de marche arrière

bacoco83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 15 juin 2024 à 19:44
 Henri - 17 août 2024 à 13:54

Bonjour,
Mon OPEL Corsa de 2015 qui accuse un kilométrage de 80 000 km, n'a plus de marche arrière ! Alors que les autres vitesses (de la 1ère à la 6ième) passent très bien. J'ai à faire avec un mécano qui me dis qu'il faut changer l'embrayage et la boite de vitesse, soit un total d'environ 2200 €, MD'O comprise.
Au secours pourriez vous me donner votre avis concernant cette grosse réparation fort onéreuse. Avec un grand merci par avance.
Yannick

2 réponses

Même problème pour moi ce matin, et sans prévenir. En fait le bouton sous le pommeau sert à tirer vers le haut une cale en plastique qui une fois en haut permet de pousser le levier vers la gauche, au dessus d'une cale fixe de sécurité. Le poussoir se prolonge vers le bas par une tige qui se termine par une sorte de petit anneau qui casse net car il doit se fragiliser au fil du temps. Il suffit de changer le pommeau. On en trouve sur EBAY à moins de 30 €. En attendant, on peut parfaitement conduire et passer la marche arrière. Il faut pour cela déposer le pommeau (tutos sur youtube). On a alors la tige sans le pommeau. Quand on veut passer la marche arrière, il convient de soulever la tige du bas et penser à la repousser vers le bas puisqu'il n'y a plus le ressort qui est dans le pommeau et dont la fonction est de repousser cette tige vers le bas par défaut

5

Bonjour, je pense que le mécano en sais plus que nous. Sinon, va voir un deuxième garagiste.

0