Mon OPEL CORSA n'a plus de marche arrière
Henri - 17 août 2024 à 13:54
- Opel corsa 1.2 twinport 85ch fiabilité
- Marche arrière qui ne passe plus opel corsa - Meilleures réponses
- Opel corsa 1.2 essence 75cv fiabilité - Meilleures réponses
- Opel corsa 1.2 twinport chaine ou courroie ✓ - Forum Citadines
- Problème opel corsa 1.2 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Quel est le problème de mon Opel Corsa ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Opel corsa 1.3 cdti 75 fiabilité ✓ - Avis sur les modèles
- Problème boitier papillon/pédale accélérateur Opel Corsa - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Même problème pour moi ce matin, et sans prévenir. En fait le bouton sous le pommeau sert à tirer vers le haut une cale en plastique qui une fois en haut permet de pousser le levier vers la gauche, au dessus d'une cale fixe de sécurité. Le poussoir se prolonge vers le bas par une tige qui se termine par une sorte de petit anneau qui casse net car il doit se fragiliser au fil du temps. Il suffit de changer le pommeau. On en trouve sur EBAY à moins de 30 €. En attendant, on peut parfaitement conduire et passer la marche arrière. Il faut pour cela déposer le pommeau (tutos sur youtube). On a alors la tige sans le pommeau. Quand on veut passer la marche arrière, il convient de soulever la tige du bas et penser à la repousser vers le bas puisqu'il n'y a plus le ressort qui est dans le pommeau et dont la fonction est de repousser cette tige vers le bas par défaut