Boîte de vitesse manuelle qui fuit

WS95 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 8 juin 2024 à 16:27
renard31 Messages postés 6150 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 9 juin 2024 à 16:59

Bonjour,

J’ai fais changer l’année dernière mon embrayage (kit 3 pièces avec butée mécanique). J’ai rencontré quelques problèmes à la suite de ce changement. Une première fois, je suis tombée en panne car une vis était mal vissée. Une seconde fois je n’arrivais plus à passer la seconde. Lors de cette nouvelle visite chez le garagiste, il m’a indiqué que le mécanicien avait fait tomber la boîte de vitesse…je n’ai pas vraiment senti la différence sur le moment. Sauf que depuis, j’entends un clic lorsque je passe mes vitesses et lorsque j’ai emmené ma voiture en contrôle technique, on m’a indiqué que j’avais une fuite de ma boîte de vitesse. Ma question est la suivante, pensez-vous que cela peut être dû au changement du kit d’embrayage? Au mauvais traitement de la boîte qui est tombée? Ou simplement de l’usure normale de la boîte de vitesse? Car j’ai peur que si je retourne voir ce garagiste (en qui je n’ai plus du tout confiance), il me dise que c’est l’usure simplement. Je n’ai aucune preuve écrite que son mécanicien avait fait tomber ma boîte de vitesse, il me l’avait seulement dit à l’oral. 
 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée.

1 réponse

renard31 Messages postés 6150 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 711
9 juin 2024 à 16:59

Bonjour

il faudrait déjà déterminer d'où vient la fuite

carter de boîte ??? joint spi de sortie de boîte ???

0