Moteur qui monte en température, défaut de pression moteur

Chef-Brody Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 2 juin 2024 à 00:03
renard31 Messages postés 6123 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 2 juin 2024 à 07:56

Bonjour, 

Voici la situation pour une Peugeot 308 hdi 2l 150 chvx : Témoin de température qui monte dans le rouge quelques secondes, avec message sur écran indiquant : "Défaut température moteur" (avec perte de puissance), suivi d'un déficit de chauffage dans l'habitacle, d'un refoulement par le bouchon de la vasque du liquide de refroidissement. Pas de fumée, pas d'odeur, le moteur tourne correctement. 

Véhicule ayant toujours bien été entretenu par le même garage .

Chronologie : 

Novembre 2023 : le kit de distribution a été changé avec la pompe à eau.

Mi décembre 2023 : 3 semaines après cette intervention, ayant constaté que je n'avais plus de chauffage, le thermostat ou calorstat (on me dit que c'est la même chose) a été changé.  

Mai 2024 : Défaut température moteur, avec tout ce qui a été évoqué dans le premier paragraphe avec comme conclusion dixit mon garagiste "c'est probablement le joint de culasse, voir la culasse, il faut déculasser"

Que dois-je en déduire ? 

Merci de vos retours, c'est mon premier message sur ce site.

1 réponse

renard31 Messages postés 6123 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 1 708
2 juin 2024 à 07:56

Bonjour

les symptômes  ressemblent effectivement au joint de culasse en train de lâcher

0