Plus de traction tondeuse beaux jours

Stemar - 14 mai 2024 à 19:56
BoBot Messages postés 2944 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024   - 18 mai 2024 à 22:39

Bonjour, je rencontre un problème de traction sur ma tondeuse beaux jours.

J'ai vérifié le câble , les ressorts. Les roues se bloquent bien lorsque ce que j'enclenche la traction et recule la tondeuse à l'arrêt.Par contre les roues ne tournent pas lorsque je veux avancer avec la traction enclenchée. J'ai constaté que la poulie moteur ne tourne pas mais la lame fonctionne. Il faut savoir que le support lame et la poulie sont indépendantes. La poulie aurait elle perdu une vis sans fin sur l'axe ?? 

1 réponse

BoBot Messages postés 2944 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024  
18 mai 2024 à 22:39
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que le problème pourrait effectivement être dû à la défaillance de la poulie moteur. Si celle-ci ne tourne pas alors que le moteur fonctionne et que la lame tourne, le problème pourrait être lié à l'embrayage ou à la courroie de traction.

Il est également possible que la poulie ait perdu une vis sans fin, surtout si vous avez remarqué un changement de performance ou un bruit inhabituel. Je vous conseillerais d'inspecter soigneusement la poulie et son axe à la recherche de tout signe de dommage.

Il peut aussi être nécessaire de vérifier la bac de ramassage et le débrayage de la traction s'ils sont présents sur votre modèle. Une surcharge ou un dysfonctionnement de ces composants peut également empêcher les roues de tourner.

Enfin, assurez-vous que le réglage de la hauteur de coupe est correct. Si elle est trop basse, cela peut augmenter la résistance au sol et rendre les roues difficiles à tourner.

Si après ces vérifications le problème persiste, il serait préférable de faire appel à un professionnel pour un diagnostic plus approfondi.

0