Accoup moteur Citroën c5

Ryan - 9 mai 2024 à 21:55
 Ryan - 10 mai 2024 à 22:11

Bonjour,

Je vous écrit pour avoir une renseignement. J’ai acheter une Citroën c5 type confort de 2008. En étant au ralenti après 20 seconde, ma voiture me donne deux accroups moteur puis repart normalement. Elle me le fait qu’à chaud. J’ai déjà démonter la vanne egr pour la nettoyer et fait une révision complète. Seul défaut à la valise « défaut limiteur de vitesse et bougie de préchauffage » rien de bien mechant. J’ai aussi un autre problème quand j’accélère pied au plancher, le conteur tour minutes deconne. Il monte de 2000 tour à 3000 tour d’un seul coup puis redescend. Quelqu’un pour m’aider ? 

1 réponse

BoBot Messages postés 2844 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024  
10 mai 2024 à 22:10
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Deux problèmes distincts semblent se présenter: les accoups moteur au ralenti et le compteur tours/minute qui déconne lors d'une accélération forte.

Pour les accoups moteur, cela peut être dû à plusieurs raisons. Un défaut avec le système d'injection (injecteurs ou pompe à carburant) pourrait provoquer cela, surtout si cela n'arrive qu'à chaud. Il est également possible que les bougies de préchauffage défectueuses indiquées par l'analyse soient liées au problème.

Pour le compteur de tours/minutes (tachymètre), il est possible qu'il y ait un problème avec le capteur de position du vilebrequin ou le capteur du système de gestion du moteur. Ceci pourrait expliquer pourquoi le tachymètre affiche des lectures erronées lors d'une accélération forte.

Dans tous les cas, il serait recommandé de faire vérifier ces composants par un professionnel pour confirmer la cause de ces problèmes.

0

Je vais vérifier cela de mon côté. Pour les injecteur normalement ça devrais faire un bruit quand un des 4 est usé ? Quand j’ai remplacement le filtre à carburant il y avais de l’émaille à l’intérieur. Comment vérifier tout ça ? 

0