Acheter une voiture en Allemagne
contrariness Messages postés 19781 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 30 avril 2024 à 16:09
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1 réponse
Modifié le 30 avril 2024 à 00:12
Oui, puisqu'il s'agit d'une premiere immatriculation en France..
Cependant la taxe est basee sur le montant qui etait appliqué a la date de la mise en circulation du vehicule diminué de 10% par annees. (peut-etre 5% si la loi de rectification est passée).
La dessus vous devez payer la TVA dans le pays EU d'achat et obtenir un quitus fiscal de la part du vendeur.(il vaut mieux acheter a un professionnel car a un particulier vous devrez payer la TVA en France qui est plus elevée qu'en Allemagne)
Et enfin le malus au poids si le vehicule est mis en circulation apres 2022 (10€ par Kg au dessus de 1800 kg) mais je crois que la detaxe de 10% par annees s'applique egalement.(a confirmer)
Petite remarque pour l'Allemagne, le kilometrage d'un vehicule n'est pas garanti car chez eux il est possible de le descendre legalement si il y a des reparations qui le justifie (ou pas!)
Bien sur il y a des conditions particulieres qui définissent les vehicules "d'occasion" a respecter (annee, KM etc..)
30 avril 2024 à 13:26
Combien serait donc à rajouter au prix d'achat ? (environ)
30 avril 2024 à 16:09
Faut calculer...
Trouivez le montant du malus qui etait applique a la date de premiere mise en circulation du vehicule en France.. Appliquez la reduction de 10% (ou 5% si la loi est passée) par annee ecoulee jusqu'a ce que vous l'immatriculez en France.
Rajoutez la TVA a 20% si vous achetez a un particulier sur le prix d'achat (au particulier)
Et rajouter la taxe au poids si le vehicule est mis en circulation depuis 2022 et si il est concerné.
Tout ca depend de la voiture..
Ca peut rester interessant car en fonction de l'equipement les vehicules en Allemagne sont un peu moins cher... mais bon ca depend aussi si c’est un vehicule allemand ou pas et Mazda n'en est pas un.