Problème boîte de vitesse audi a3 automatique 2001

Nicolasb17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 avril 2024 à 23:20
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 avril 2024 à 08:23

Hello ! Je viens vers vous pour avoir un peut des informations, surtout pour voir si quelqu’un a déjà eu le meme problème que moi ou en saurait un peut plus.,

J’ai démarré mon audi a3 automatique de 2001 je l’ai laissé chauffée et j’ai ensuite mis la vitesse sur D mais la voiture a reculé alors j’ai mis en boîte séquentielle sur 2 mais la voiture n’avançais pas (ça me l’a déjà fais plusieurs fois donc je ne suis pas trop inquiet) le problème et que j’ai coupé le moteur en laissant la boîte de vitesse sur 2. Quand je met le contact avec la boîte de vitesse sur P ou n’importe quel autre vitesse au niveau du tableau de bord il est écrit que la boîte est toujours sur 2.

Quand je freine les feux arrières s’allume mais le problème est que je ne peux plus démarrer la voiture car la voiture pense que la boîte de vitesse est sur 2. 

Comment faire pour réussir à demarrer la voiture ? Si je trouve quelqu’un pour mettre un coup de valise cela peut réinitialiser le tableau de bord et remettre la boîte de vitesse sur P pour réussir à démarrer ? 

Cordialement,

1 réponse

renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 684
24 avril 2024 à 08:23

Bonjour

"" un coup de valise "" ne servira à rien ; il faut trouver la raison de cette panne

et comme souvent chez Audi ; c'est certainement le calculateur de boîte

 (ça me l’a déjà fais plusieurs fois donc je ne suis pas trop inquiet) depuis le temps ; vous n'avez rien fait ??

il faudrait aussi penser à faire une vidange de boite

0