Panne C3 diesel,
Résolulabricole47 Messages postés 20594 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 25 avril 2024 à 15:52
- P1336 citroen c3
- P1336 citroën - Meilleures réponses
- P1336 c3 - Meilleures réponses
- Ecran citroen c3 ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant cle citroen c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1351 citroen c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment suprimer la cle de vidange au tableau de bord d une c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroen c3 connexion - Forum autoradio et système embarqué
3 réponses
20 avril 2024 à 08:20
Bonjour
très mauvaise idée
de l'eau est rentré dans l'alternateur et autant dire alternateur HS et peut être aussi batterie HS ( court circuit )
un moteur se nettoie à la vapeur et protéger les éléments électriques
20 avril 2024 à 16:33
Bonjour .
Vous dites : C'est une panne qui me fait penser à l'anti démarrage actif
Il suffit de mettre un coup de diag avec en consigne état immo avec le contact mis bien entendu , si c' est indiqué qu' il est actif ou en ON tournez la clé comme pour démarrer, il doit passer en INACTIFou OFF , si ce n' est pas le cas, il faudra contrôler l' état des fusibles de l' ECU et des relais de commande ainsi que ceux du BSI ( ce dernier sert de passerelle pour l' IMMO...).
20 avril 2024 à 22:08
Merci pour votre réponse, je vais essayer de trouver quelqu'un qui passe la valise
25 avril 2024 à 15:52
Voici la solution de mon problème.
J'ai enlevé et remis le capteur de position qui se trouve à proximité de la courroie de distribution, en bas du moteur, et tout est rentré dans l'ordre
20 avril 2024 à 08:46
Merci pour votre réponse, mais avec un alternateur HS elle devrait démarrer , tout de même,
La batterie n'est pas morte puisque le démarreur fonctionne,
C'est une panne qui me fait penser à l'anti démarrage actif