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7 réponses
Et pour préciser
Elle a 290.000 km ( je sais ca va faire vieux mais j'en prends bien soin ). Elle ne présente pas de perte de puissance, elle roule très bien sans fumée ni rien.
16 avril 2024 à 07:22
Bonjour
faire vérifier les sondes du pot catalytique
16 avril 2024 à 12:09
normalement il y 2 sondes
1 avant le pot et 1 après le pot ; il faut vérifier qu'elles fonctionnent
Je vous remercie pour le détail. Avant de procéder à la vérification des sondes, mon ami a passé l'appareil et celui-ci a indiqué maintenant un nouveau défaut code p1351. Cela est dû au relais de préchauffage vous pensez ?
18 avril 2024 à 08:18
si c'est un appareil qui donne des codes défaut sans indiquer précisément les raisons du défaut ; autant qu'il le mette à la déchetterie
Il est bien écrit relais de préchauffage mais je voulais savoir si je pouvais compter sur le diagnostic. Sinon c'est la voiture que je vais finir par jeter lol
18 avril 2024 à 20:45
si l'appareil est fiable pourquoi ne pas le croire
avez-vous vérifié les sondes du pot catalytique ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon nous allons d'abord changer le relais préchauffage comme l'indique l'appareil. Si le voyant persiste alors oui nous allons explorer la piste des sondes catalytiques.
En tout cas un grand merci pour vos réponses.
Je vous tiendrai au courant.
20 avril 2024 à 17:02
Bonjour .
Ce code erreur peut aussi être lié à une ou des bougies en court jus...
ou à une rupture du faisceau d' alimentation du relais de commande (ce dernier est piloté via l' ECU) .
Pour éviter les frais je ne ferai pas le changement du boitier, je contrôlerai la continuité du faisceau de ce dernier, si ok , je ferai un test actionneur à l(outil de la commande préchauffage, si ok, il ne rste plus que les bougies...
Attention toutefois, vu le kilométrage, je doute fortement que le dernier changementt ait été effectué récemment, peut être même que les bougies sont d' origine car ne servant sur un moteur à rampe commune qu' à la dépollution...
Le risque de casse étant trop élevé je n' y toucherais pas à votre place...
Quel outil a utilisé votre mécanicien, une vraie valise ou un PC muni d' une interface (clone ?)..