Joint portiere dechiqueté (pluie?) FIESTA IV 2017 TITANIUM

kate - 28 mars 2024 à 18:16
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 mars 2024 à 18:25

Bonjour,

J'ai aperçu il y a 1 semaine la jointure de mes portieres avant en morceaux, alors qu'aucun lavage n'a été effectué.

Elle stationne en permanence à l'extérieur sans réel abri (parfois sur plusieurs jours sans rouler), et je vis dans le sud ouest là ou il ya des tempetes en ce moment et surtout ça n'arrete pas de pleuvoir ????

Je suis tout de même surpris par ces déchirements de joint, peut etre peu visible sur la photo (que j'ai mis en piece jointe et entourés ci-dessous) mais bien réels.

Cela se situe vraiment uniquement sur la partie inférieure, collée contre la vitre. Le joint plus large (juste au dessus du chrome) est intact.

En revanche, même en roulant avec, je n'ai vu aucune infiltration dans l'habitacle.
Est ce que ca vaut donc le coup de changer le joint ? Est ce que je peux rafistoler quelque chose de maniere simple ?

Merci :)

1 réponse

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
28 mars 2024 à 18:25

Bonjour

çà ressemble plus à un joint qui est "rongé " par le soleil et de jours en jours se dégrade avec la saleté ; il faut nettoyer de temps en temps et mettre dessus un petit coup de silicone

-1