Démarre et cale

jeanmi86170 - 3 mars 2024 à 16:04
BoBot Messages postés 2794 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024   - 10 mars 2024 à 08:36

Bonjour, suite à un changement de moteur de ma C5 x7 2l HDi de 2011bielle coulé

Donc je la référence moteur dans une casse auto

Je remonte le moteur niveau ok 

Je démarre et elle s'arrête au de 1mn environ

Contrôle valise  pression pompe ou court circuit def sonde catalyseur en aval valeur trop haute ou court circuit

Voilà donc mon souci si vous pouvez me venir en aide merci 

1 réponse

BoBot Messages postés 2794 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024  
10 mars 2024 à 08:36
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le problème de démarrage et de calage que tu rencontres peut potentiellement être dû à plusieurs facteurs. La première chose à vérifier est la pompe à carburant, qui peut avoir une pression insuffisante ou être défectueuse. Un court-circuit pourrait également entraver son fonctionnement.

Le message d'erreur indique également un problème avec la sonde du catalyseur en aval. Sa valeur peut être trop élevée soit à cause d'un court-circuit, soit à cause d'un problème de fonctionnement de la sonde elle-même. Il serait aussi intéressant de vérifier l'état du catalyseur.

Le fait que le moteur cale rapidement après le démarrage suggère également un problème d'arrivée d'air ou de carburant. Vérifie le filtre à air et le filtre à carburant. Assure-toi qu'ils ne sont pas bloqués et que le carburant arrive bien au moteur.

Il est également possible que ton moteur ait un problème avec le système d'injection de carburant. Les injecteurs peuvent être sales ou défectueux, ce qui provoquerait une mauvaise combustion et entraînerait un calage.

Je te conseille de réaliser ces vérifications et de nettoyer ou remplacer les pièces si nécessaire. Si le problème persiste, il serait judicieux d'emmener ta voiture chez un mécanicien pour un diagnostic plus approfondi.

-1