Avez-vous un truc pour laver un véhicule noir et avoir un résultat impeccable ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 21 avril 2017 à 14:15
 xplom - 20 août 2017 à 14:42
je cherche une méthode pour nettoyer et laver mon véhicule de couleur noir.Je n'arrive pas a obtenir un résultat parfait...merci pour vos trucs et astuces
A voir également:

103 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 16:35
Je n'ai pas de conseils pour le produit car j'utilise moi-même des produits réservés aux professionnels de l'automobile mais ce que je conseille pour ne pas avoir de traces après le rinçage, c'est d'évacuer le maximum d'eau avec un essuie-glace ( à ne surtout pas faire si la peinture est neuve ou a récemment été refaite!!! ), et ensuite prendre une peau de chamois, l'humidifier et essuyer la carrosserie. Le résultat devrait être satisfaisant. Bien penser à rincer à l'eau pas trop forte le véhicule avant de commencer à le laver!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:04
Bonjour, n'ayant plus produit de vaisselle j'ai testé le shampooing avec une grosse éponge... le résultat est bluffant!!! Pour le séchage, un chiffon doux pour enlever le surplus puis une microfibre pour lustrer... Bon nettoyage!!!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:02
bonjour le mieux c'est de la lavée qaund la voiture est froide est ensuite l'essuey pour eviter les traces d'eaux sur la carrosserie
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:27
D'abord tu va la laver et après tu la polish et tu la lustre et pendant quelque mois à chaque fois que tu l'a lave tu auras juste a lui passer un coup de peau de chamois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:20
Bonjour, J'ai testé, sur une voiture foncée, les nouveaux systèmes de lavage rouleaux, avec non plus des "brosses plastique", mais en matière éponge, aucune abrasion de la peinture, celle ci n'est pas rayée, et qui plus est, l'appareil sèche la voiture, ce qui fait qu'elle sort "nickel". Sinon, l'huile de coude bien sur, mais alors ne pas laver au soleil, et après le lavage, la peau de chamois et bien l'essuyer afin d'éviter les traces d'eau qui sèche. bon courage.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:15
de la cire pour meuble l amis
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 21:28
pour un lavage parfait, tu prends un peu se St marc oxydrine, et de l'eau de pluie et un collant de femme. ensuite tu seche avec une peau de chamois et meme si t'habites dans le trou du cul du monde t'as voiture sera nickel. parole de campagnard bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 01:40
passe la bien au karcher et apres tu passe un cout de polish gs27 special noir
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 09:15
le lavage a la main avec une eponge douce et un shampoin au ph neutre;ensuite utiliser un polish de bonne qualiter sois preventif si la peinture et encore belle ou curatif si elle et deja un peu terne .
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 21:33
Passé le véhiucule au jet, puis laver avec de l'eau tiéde, en uitlisant une chiffonnette micro-fibres, plus besoin de peau de chamois. Truc en plus pour le tableau de bord, liquide de rinçage lave-vaiselle avec un chiffon doux
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 08:20
Tout dépend si tu as un garage... Chez un ami, on a lavé nos voitures respectives à l'ombre puis elles ont été placées dans le garage pour qu'elles sèchent en douceur. Lavées au liquide vaisselle, pas de polish et pour les vitres pas besoin de produit... De l'eau et de l'essui-tout! J'ai une voiture noire et je n'ai jamais eu de traces...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 11:07
liquide vaisselle ok mais surtout que de l'eau de pluie si tu as une reserve d'eau biensure et une peau de chamois moi j'ai une voiture noire et c'est ce que je fait j'ai jamais de trace et pour les carreaux papier journal et liquide pour les vitres

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 16:01
moi j'utilise du gs27 acheter chez norauto.je lave la voiture avec se shampoing et une éponge synthétique puis je rince la voiture avec de l'eau déminéraliser et je la passe à la peau de chamois.bon courage
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 16:01
moi j'utilise du gs27 acheter chez norauto.je lave la voiture avec se shampoing et une éponge synthétique puis je rince la voiture avec de l'eau déminéraliser et je la passe à la peau de chamois.bon courage
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 19:20
de l'eau et du savon, une bonne eponge et c'est tou... il sufi just de ne pas l'aisser secher au soleil!!!

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 23:04
utiliser une bonne peau de chamois pour le sechage! resultat garanti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 21:54
l' idéal c 'est de la faire néttoyer par un professionnel, le resultat est nikel
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 21:34
le prodiut vaiselle c le top pour rincer de haut en bas ensuite pour sécher si pas de peau de chamois utilise une serviette de toillette tres absorbant. ensuite pour faire briller essaie le produit fee du logis. effet gtie.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 16:29
utilise du mir liquide vaisselle et rince avec de l eau non calcaire .laisse secheee la voiture a l ombre et une fois bien seche passe y un coup de fee du logis avec un chiffon propre (un vieux t-shirt)et ta voiture brille sans produits lustrans sauf si ellle est vraiment terne
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 16:53
Utilisez 1 shampoing lustrantl, un peu d'huile de coude et essuyez votre voiture avec 1 peau de chamois. Surtout n'utilisez pas les rouleaux des grandes surfaces !!!
0