Avez-vous un truc pour laver un véhicule noir et avoir un résultat impeccable ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 21 avril 2017 à 14:15
 xplom - 20 août 2017 à 14:42
je cherche une méthode pour nettoyer et laver mon véhicule de couleur noir.Je n'arrive pas a obtenir un résultat parfait...merci pour vos trucs et astuces
A voir également:

103 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 20:58
de l'eau tout simpliment avec une éponge "spéciale carrosserie". Sur une carrosserie noire, aucun detergeant, aucun liquide chimique, aucun acide......et à la fin du lavage une chamoisine bien lavée....et rincée puis la voiture est parfiate...
2
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 11:37
avec un lavant michelin ou autre et ensuite passer du lustreur express de michelin j ai une peinture rouge nacrer et ca donne un beau brillant
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 13:04
bien degraisser la voiture avec un bon savon eviter le carchere tuyau d'arosage sufi aprer sa le plus importan pour eviter les trace c la peau !!! je conseille une peau non sintetique
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 14:01
J'ai un truc imparable, ne pas acheter une voiture noire! Tous ces conseils marchent super biens mais ils vont durer combien de temps? un jour maximum... Même en la laissant au garage elle se salit avec la poussière. Bon courage pour comprendre toutes les fautes d'orthographe dans les réponses, c'est hallucinant !!!
1
Mais combien de temps vont-ils durer? La grammaire est aussi importante que l'orthographe...
0
moi j ai une station lavage je mélange le vinaigre avec du savon

ça donne un très bon résultats
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 15:52
c'est loin de briey Aucamville? :D
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 17:18
pour faire la finition, il faut mettre du produit de rinçage pour lave vaisselle dans votre derniere eau et passer une micro fibre. Votre voiture sera sans une trace!
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 19:25
bien laver a leau et du produit vaiselle et bien seche apres essaye sur un petit coin que l'on voit pas de trop! prendre un chiffon propre blanc en en coton et versser un tout petit peu de fioul de chauffage propre sur ce chiffon passer sur la carrosserie en evitant les joints et les vitres surtout essaye sur 20 a 30 cm carres sans frotter puisque la voiture est propre ensuite dans la foulee prendre un autre chiffon propre et essuyer imme'diatement pour secher le fioul frotter leger. tu dois voir une sacres difference ta voiture dois briller et leau de pluie ne restera pas sur la carroserie il faut surout bien assecher le fioul si le resulta est satisfaisant il doit y etre normalement quand tu ferras cela sur la voiture complete il faut faire que morceux par morceaux ex)1le toit passer le chiffon imbiber de fioul mai leger et essuyer immediatement pour assecher frotter leger ex2 le capot av meme punition le capot ar idem les portes changer de chiffon pour essuyer pour chaque partie de la voiture ne pas essayer de passer le fioul sur la voiture completement et essuyer apres car tu ne t'en sortiras pas et tu va te degueulasser grave . le resultat doit se voir . bon courge moi je le fait de 1 fois par mois je roule tout les jours avec ma voiture une r 25 bleu et elle brille et rien ne t'empeche de passer cire et autre produit apres si tu veux un peu d'hule de coudes et bon courage.et des gants ps conssomation - de 1/4 de litre de fioul michel
1
Sinon tu prend 1 litre de sans plomb et tu met une allumette ... Tu va voir résultat hallucinant
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 15:12
salut je suis une fane du tunning et il y a pas mieux que les produit GS27 et Meguiar's et tu peut aussi en finition utiliser le polish au teflon et ta voiture est proteger à peut pres pour 5 à 6 mois environs . Et le nettoyage ne t en seras plus facile , et je peut te dire que cela va bien car mon fils et mon mari font du tunning .
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 14:30
si tu es embêté avec les moustiques, moucherons... sur le pare-choc avant et les coquilles de rétroviseurs, utilise un collant ou un bas sans trop forcer tu enlèves tous les insectes .

1
moi je la lave a l eau legerement savonneuse et l essuie avec du papier journal;resultat impecabje ;faite le test sur vos vitres de maison
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 20:02
avec un bon shampooing lustant , un rinçage à l'eau de pluie et finition avec peau de chamois dans de l'eau tiéde
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 19:39
pour un résultat impeccable sur une peinture noire, je te conseille les produits meguiars, résultats bluffant ! shampooing nxt + cire Nxt tech wax et ça suffira !;)
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 15:44
Bonjour, tu prends un peu de tous les trucs donnés précédemment et tu fais le tri. L'eau de pluie ou déminéralisée (ex éléphant bleu ok) tu commence toujours par nettoyer le bas et tu remonte comme ça tu vois bien ou tu es passé. Surtout pas de collant de femme car micro rayures. La microfibre avec un peu de liquide vaisselle s'est le top mais tu dois laver ta voiture chez toi et ça c'est pas top. Pour laver une octavia je met 4,00€ et j'use pas mon eau et les saletés sont filtrées donc moins de pollution que dans ta cour. Chez l'éléphant bleu tu peu demander un peu d'eau dans un seau d'eau pour passer la peau de chamois et le résultat sera nickel. petit conseil laver sa voiture de préférence le matin à la fraiche. Un bon lustrant pas agressif une fois par an serait judicieux. Bon courage!!!
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 15:53
Je vous l'échange avec une Mégane GT dCi 150 Je considère votre non-réponse comme un "NAn , jmais de la vie!" , bon ok je comprends et j'arrete de parler tout seul , promis
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 16:00
oui!!! laver à la gosse eponge avec de la lessive ensuite rincer d'une manière abondante Et essuyer à la peau de chamois surtout pas au soleil
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 16:26
un truc tout con une fois que ta voiture est bien lavé et bien sec tu prend un pulvé de produit a carreaux style bref vitre et tu l'essuie avec un chiffon super doux mais oublie les lavages publis ( karcher, rouleaux et compagnie )
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 16:41
pour laver ; produit vaisselle et rincer abondement... pour essuyer : huile de coude avec une peau de chamoix!!!!! tres important...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 17:02
Pour nettoyer 1 voiture noire, il faut utiliser 1 shampoing avec 1 éponge douce et essuyer avec 1 peu de chamoix. Surtout ne pas utiliser le rouleau du supermarché du coin car pour 1 peu, la voiture sera rayé. Et sur le noir ça se verra
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 17:22
bonjour,moi je lave ma moto (noire,bien sur) au produit a vaisselle,je la fait briller au produit a vitres, mais j'ai trouvé un produit au "téflon" pour la traiter: brillance garantie.Attention: pas de produit au silicone !!!!!!!!!!!!!! Et bien sur de l'huile de coude ; Bon courage !

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 18:07
Bonjour, lavez votre voiture à l'éponge. Bien rincer pour enlever toutes les traces eventuelles de savon. Passer une peau de chamois, une vrai (celle doit etre mouillée mais bien essorée). Un produit miracle c'est une cire à passer sur les carrosseries foncées et sur voitures restaurées, il fait parti de la marque MEGUIAR. Mon mari et moi sommes garagistes et adorons restaurer de vieilles voitures surtout les vieilles VW, et nous avons conns ces produits comme ça. J'espere avoir pu vous aider.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 19:03
Bonne question! Moi même j'ai une berline Noir, et pendant longtemps je me suis pris la tête pour qui n'est plus de trace et de micro rayure, finalement la meilleur chose que j'ai trouver c'est un bon GS27 pour voiture noir, ou le Clean auto sans silicon, mais avec c'est 2 produits faut avoir un chiffon micro fibre que l'on trouve dans le commerce. C'est radical, mais faut pas avoir peur de passer du temps a polishé, moi j'passe plus de 3h avant chaque sortie lol (J'suis un peut maniaque aussi!)

0