Problème avec le variateur

daddiodunet - 23 févr. 2024 à 09:24
 daddiodunet - 24 févr. 2024 à 16:52

Bonjour, suite à la courroie variateur qui a cassé il y a trois mois j'ai fait changé la courroie et le variateur receptrice sur ma voiture sans permis. Cependant hier, en voulant rouler la voiture commençait à "brouter" au démarrage même si après quelques secondes le problème passait. J'ai donc ouvert le capot et je me suis rendu compte que malgré que le variateur moteur tournait, le variateur receptrice ne tournait pas et il y a des à-coup comme ci quelque chose le bloqué.

La video du variateur ci dessous:

https://youtube.com/shorts/r6Go09aeP9E?si=1c05TJy5VCuVu0Ii

J'ai appelé avec le garage qui ne veut pas la reprendre en charge.

Selon-vous d’où peut venir le problème ? Je peux utiliser la voiture comme ça ?

Merci par avance pour vos réponses et votre temps. 

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 117
23 févr. 2024 à 12:40

Bonjour daddiodunet, bin heureusement que le variateur récepteur ne tourne pas lorsque le moteur tourne au ralenti.

Le variateur récepteur tourne uniquement lorsque la voiture se déplace.

Votre courroie est neuve, le phénomène de voiture qui broute quelques secondes à l'accélération au moment de commencer à rouler peut disparaitre le temps que la courroie s'adapte ...


1

Bonjour merci pour votre réponse.

Je n'ai jamais eu le problème de voiture qui broute au démarrage avant. Le problème c'est manifesté pour la première fois hier.

Avec la video selon vous il n' y a pas de problème avec le variateur ?

0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 117 > daddiodunet
24 févr. 2024 à 13:04

RE, je ne sais pas si vous avez un Microcar mais le principe reste le même, voyez la vidéo YouTube suivante  (remplacement de la courroie) , tout à la fin de la vidéo on constate aussi que le variateur récepteur ne tourne pas moteur au ralenti.

Changement courroie variateur Microcar (youtube.com)

1
daddiodunet > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
24 févr. 2024 à 16:52

Merci beaucoup pour votre retour. Je vais l'amener au garage la semaine prochaine pour être sur qu'il n'y a pas d’autres problèmes.

Merci.

0