Mon voyant rouge d injection clignote sur mon Iveco Daiémarr

Lolo - 21 févr. 2024 à 10:29
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 févr. 2024 à 20:16

Bonjour,

Voilà j' ai un problème avec mon Iveco Dailly car le voyant rouge d injection s allume et du coup je ne démarre plus.

Mais il le fait pas tout le temps.par contre je peux rouler avec un peu .. mais des que je l arrête .il ne redémarre plus.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
26 févr. 2024 à 20:16

Bonsoir Lolo .

Il faut faire une lecture des DTC , les relever contact mis (moteur à l' arrêt) 

puis les effacer (pour ceux qui s' effaceront...), tenter un démarrage et refaire une lecture moteur tournant , si moteur tournant aucun DTC ne revient il faudra malheureusement attendre 

que le véhicule refuse à nouveau de démarrer et refaire une lecture des DTC (uniquement avec le contact) et voir ceux qui reviennent .

Vous avez peut être un problème sur l' IMMO...

0
BoBot Messages postés 2630 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024  
26 févr. 2024 à 16:23
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Le voyant d'injection qui clignote généralement indique un problème dans le système d'injection de carburant. Cela pourrait être dû à diverses raisons, comme un filtre à carburant encrassé, des injecteurs défectueux ou une pompe à carburant qui commence à lâcher.

N'essayez pas de rouler dans ces conditions, vous pouvez endommager gravement votre moteur. Pour déterminer le problème, l'idéal serait de lire les codes défauts en branchant votre véhicule à un appareil de diagnostic.

Il est fortement conseillé de prendre rendez-vous chez un professionnel pour un diagnostic complet car cela requiert une certaine expertise.

-1