Ma batterie se décharge malgré un alternateur fonctionnel

Domergue - 18 févr. 2024 à 12:35
renard31 Messages postés 6045 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 18 févr. 2024 à 13:07

Bonjour a tous, il m'arrive un problème très perturbant avec une Citroën Saxo Essence 1.4L de 1999.

La voiture marchait comme il fallait jusqu'à ce que mon frère me demande de venir charger sa Volvo essenxe850 break avec les pinces pour voir si sa panne venait de la batterie.
Nous n'avons pas réussi à démarrer sa voiture et depuis ce jour la mienne se vide de sa batterie. J'ai testé l'alternateur au voltmètre il semble marcher, j'ai tenté d'enlever une cosse de la batterie quand le moteur tourne et le moteur ne s'arrête pas, de plus lorsque je laisse la voiture inactive moins de 3h elle redémarre sans souci...le problème ne vient donc définitivement pas de l'alternateur...
J'ai donc changé la batterie qui était assez vieille, et même avec une neuve elle continue à se vider...En revanche dès que je mets des pinces avec une autre voiture pr la démarrer, là elle redémarre au quart de tour...

J'en conclus donc que c'est forcément un problème de batterie, car la voiture n'a pas de jus quand je rentre le matin...

Quelqu'un aurait il une explication s'il vous plaît par ce que c'est très frustrant de faire des dépenses sans que ça marche ????????

Merci

1 réponse

renard31 Messages postés 6045 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 690
18 févr. 2024 à 13:07

Bonjour

j'ai tenté d'enlever une cosse de la batterie quand le moteur tourne et le moteur ne s'arrête pas,  alors il y a un gros problème ; parce que une voiture essence sans la batterie branchée doit s'éteindre immédiatement ( il n'y a plus jus qui arrive aux bougies )

refaire un test sur l'alternateur ; voiture en marche à environ 1500 trs/mn ; il doit délivrer un minimum de 13.6 V en continu  

0