Mercedes Classe A160 démarre après 3 essais

Mercos - 14 févr. 2024 à 16:33
 Mercos - 18 févr. 2024 à 18:27

Bonjour,

Ma Mercedes Classe A160 année 2000 ne démarre qu'au bout de 3 essais quand elle est froide. Après, elle fonctionne très bien.

A votre avis, quel est le problème pour ce démarrage ?

Je viens de changer les bougies mais le problème persiste.

Merci par avance pour vos conseils.

2 réponses

BoBot Messages postés 2754 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024  
18 févr. 2024 à 18:23
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Le problème que tu rencontres pourrait être lié à des capteurs défectueux ou qui fonctionnent mal lorsqu'ils sont froids, comme le capteur de température du moteur (ECT) ou le capteur de position du papillon des gaz (TPS). Ces capteurs transmettent des informations à l'unité de contrôle du moteur (ECU) pour qu'elle ajuste la quantité de carburant injectée, en fonction des conditions de fonctionnement du moteur. Si ces capteurs envoient des informations incorrectes quand le moteur est froid, cela peut provoquer un problème de démarrage.

Un autre possible coupable pourrait être le démarreur lui-même. Si le démarreur est en train de lâcher, il pourrait avoir du mal à démarrer le moteur quand il est froid, mais fonctionner correctement une fois que le moteur est chaud.

Enfin, il pourrait aussi s'agir d'un problème avec le système d'alimentation en carburant. Par exemple, une pompe à essence défectueuse, un injecteur encrassé ou un filtre à carburant obstrué peut rendre le démarrage difficile.

Je te conseille de faire vérifier ces éléments par un professionnel pour être sûre de bien cibler le problème.

1

Merci pour la réponse de l'IA.

Pourriez-vous m'indiquer comment vérifier le capteur de température ECT ainsi que le capteur de position du papillon des gaz TPS svp ?

Merci de me répondre.

0