Citroën c4 problème démarrage

Max - Modifié le 10 févr. 2024 à 15:02
 Max - 16 févr. 2024 à 22:58

Bonjour, ma Citroën galère à démarrer elle démarre 1 fois sur 10 , j’ai voulu faire le double de mes cléf mes le serrurier m’a dit que mon transporteur avait un problème et qu’il ne peut pas faire le double des clef , et sur ma voiture il y a un message qui apparaît qui me dit < antivol électronique défaillant, quelqu’un peut maider svp 

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 117
Modifié le 10 févr. 2024 à 17:06

Bonjour Max, faire un double des clefs avec copie du transpondeur ça fonctionnait pour certaines voitures qu'il y a plus de 20 ans...

Depuis lorsque l'on fait un double il faut programmer l'antidémarrage avec la valise de diagnostique appropriée.

"Antivol electronique défaillant" se diagnostique aussi via la valise de diagnostique.

En d'autre terme, sans valise de diagnostique appropriée vous ne pourrez rien faire. Va falloir passer par la case garage / agent/concession Citroën..

0

Ah bon même si le transpondeur  dans la clef est mort , tu penses pas que sa vas marcher si je refais des clef reprogrammer ? Chez Citroën ou autre. 

0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 117 > Max
13 févr. 2024 à 12:24

Re, quand on commande la clef chez Citroën ils n'ont pas besoin d'avoir une ancien clef pour programmer la nouvelle clef.

0
Max > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
16 févr. 2024 à 02:37

Ok merci donc tu penses que refaire le double des clefs ne va pas régler mon problème,? Et de faire un diagnostic chez Citroën ses sa ?

0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 117 > Max
16 févr. 2024 à 12:25

Re,  commandez votre clef directement chez Citroën et lorsqu'ils auront réceptionné prendre rendez-vous pour la programmer.

Par contre s'il y a réellement un problème avec l'antidémarrage sur la voiture là c'est un autre problème.

En info supplémentaire, dans le passé la voiture était livré avec une carte (format carte bancaire) sur là quelle était inscrit un code chiffré, ce code est nécessaire pour programmer une nouvelle clef dans l'antidémarrage ( je ne sais de quand date votre C4 et si votre voiture était livré avec cette carte).

0
Max > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
16 févr. 2024 à 22:58

Salut j’ai commandé des mes cléf chez un expert en serrurerie et ma voiture démarre plus facilement que avant , mes le problème est toujours là et j’ai une consommation excessive d’essence, et un garagiste m’a diagnostiqué que s’était le calculateur le problème donc je sais pas quoi faire svp , je vais voir Citroën pour etre sur ou je le fais vérifier chez un garagiste labda 

0