Changement bouton chauffage

ArthDbs - 1 févr. 2024 à 15:40
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 févr. 2024 à 12:38

Bonjour,

Je voulais savoir si il été possible de changer laa parti pour le chauffage.

Je m'explique, actuellement j'ai le devant avec les trois bouton a tourner

Et j'aurais aimé savoir si il été possible d'installer sur ma clio 2 le poste chauffage comme ceci : 

Je ne mis connais pas grand chose donc j'aimerais de l'aide s'il vous plait car je préfèrerais celui a écran que le vieux a truc tournant x)

Merci

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La bonne nouvelle, c'est que oui, c'est tout à fait possible !

La mauvaise, c'est qu'il ne suffit pas de remplacer seulement le panneau de commande. Il va falloir sûrement remplacer les commandes de volets mécaniques par des volets motorisés, ajouter des capteurs pour la régulation automatique, etc.

Donc si tu veux te lancer dans une opération très longue et complexe, car il va sûrement falloir démonter tout le tableau de bord, commander et installer tous les capteurs, moteurs de volets, refaire un nouveau câblage, etc, et à condition d'avoir toutes les connaissances nécessaires, oui c'est possible. Bon courage !!!

2
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
Modifié le 2 févr. 2024 à 12:41

Bonjour ArthDbs, mac vous donne un aperçu de ce qu'il faut faire mais c'est bien plus compliqué que cela, sur votre voiture le bloc de chauffage qui est sous le tableau de bord est commandé par des commandes manuelles, si l'on change le panneau de commande pour un automatique il faut aussi changer tout le bloc de chauffage car le bloc de chauffage manuel n'est pas prévu pour les micros moteurs de commande électrique. De plus pour déposer le bloc de chauffage il faut vidanger le circuite de refroidissement et le circuit du gaz de clim. Et même en faisant tout cela vous n'aurez même pas la garantie que cela fonctionnera électriquement.

Votre idée est bonne mais personnellement je pense que cela est trop compliqué à faire en prenant en compte que vous ne saurez qu'a la fin si cela fonctionne et qu'il ne faudra pas compter sur un garage pour trouver une solution en cas de problème.


1