Clio 2 qui démarre puis saccade et cale

zatelli Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 22 janv. 2024 à 14:26
zatelli Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 22 janv. 2024 à 21:18

Bonjour, 

J'ai un problème sur ma renault clio 2 phase 1 essence 1.4 16v qui ne veut plus démarrer ou plutôt démarre puis fait des gros saccadements et cale par la suite. 

Pour situer rapidement le problème j'ai eu une panne de la voiture il y a quelques temps. 

Je la fais remorquer et regarde où le problème peut se situer car elle ne veut plus démarrer. 

Comme j'avais fait la c.... de rouler trop sur la réserve j'ai tout de suite regarder la pompe à essence et qui effectivement ne fonctionnais plus. 

J'en ai profité pour changer le filtre à essence par l'occasion. 

Il y a du mieux, la voiture démarre quelques secondes mais fait des gros saccadements et cale. 

Je vérifie les bobines d'allumage au multimetre et trouve des valeurs en dessous de 0.04 et je les remplaces par des neuves. 

Je n'ai pas changé de bougies tout de suite, je le ferais rapidement pour éliminer ce cas de figure. 

D'ailleurs si la voiture démarre même quelques secondes et que l'essence arrive bien au moteur peut-on enlever le doute sur la partie allumage bougie bobine et l'arrivée d'essence pompe filtre ? 

Après quelques recherches sur les vidéos et forums il y a quelques pièces à vérifier apparemment comme :

-​​​​​ Le capteur Pmh

​​​​​​- Le capteur de pression d'air 

​​​​​- Le capteur de température d'admission 

​​​​​​- Le Régulateur de ralenti

​​​​​​- Le boîtier papillon

Le problème peut-il aussi venir de l'alternateur ? 

Comment le rester moteur éteint ? 

Que me conseillé vous de vérifier par rapport à mon problème ? 

Merci pour votre aide :) 

1 réponse

zatelli Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
22 janv. 2024 à 21:18

Edit/ J'ai changé les bougies d'allumage et la voiture démarre à nouveau. 

En calant la première fois avec des forts saccadements. 

En calant la deuxième fois avec des forts saccadements lorsque que j'ai voulu la faire monter en régime à l'arrêt. 

Et la troisième fois la voiture démarre normalement sans saccadement et je peux faire monter le régime sans caler. 

Je sens quand même un ralenti instable. 

Par contre beaucoup de fumée blanche sort du pot d'échappement même en laissant la voiture tourner 5 bonnes minutes. 

Une idée d'où le problème peut venir ? 

Merci pour votre aide :) 

0