Ma polo 5 ne veut plus démarrer

Mehdi77 - 20 janv. 2024 à 04:51
Mehdi77190 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 22 janv. 2024 à 19:05

Bonjour,je me permet de vous écrire car je suis vraiment dépassé, il y a quelques jours je me gare avec ma polo 5 6c 1.4 tdi 90 cv de 2015 et j’oublie les veilleuses allumées, je revient 3h plus tard m’apercevant de la connerie mais le mal est fait, quand j’ai essayé de démarrer plus de batterie. Problème simple me diriez-vous  j’appelle donc un amis qui vient avec des câbles pour essayer de la démarrer elle ne veut pas on branche une autre batterie tjr pas ( le démarreur de lance le moteur tourne mais ne démarre pas)

elle part donc sur Depaneuse 

Je contacte donc spécialiste pour me passer un diag son verdict calculateur hs il me conseille d’acheter un kit de démarrage complet , je l’achète (une blinde) et le monte mais toujours pareil hormis que maintenant tout les voyants clignotent sur mon compteur 

je rappelle donc un autre spécialiste vw qui passe et m’assure le contraire, mon kit de démarrage n’a pas de problème mais que j’ai plutôt un problème mécanique il vérifie l’arrivée de gasoil il arrive bien aux injecteurs mais les injecteurs n’injectent pas.

je ne comprend pas, pourtant la voiture roulais et démarrait sans aucun problème à froid comme à chaud.

je suis dépité,[ étant étudiant j’ai investi beaucoup trop d’argent dans cette voiture en frais de réparation (moteur hs + injecteurs hs il y a quelques mois) et j’hésite à la vendre en pièce détachée ou en l’état 

si quelqu’un peut m’aider sa serait très sympa et sa évitera que l’a voiture finisse en pièce 

polo 5 1.4 tdi 90 cv 2015 

213000 km 

moteur 122000 km 

biens à vous 

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2 réponses

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024  
22 janv. 2024 à 19:03
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que le problème soit lié à l'injection de carburant. Étant donné que l'arrivée de gasoil est confirmée aux injecteurs mais les injecteurs n'injectent pas, cela pourrait signifier qu'ils sont bloqués ou défectueux. Vous pourriez contrôler l'impulsion électrique qui arrive aux injecteurs avec un testeur d'injecteur. Sinon, les injecteurs eux-mêmes peuvent être démontés et vérifiés par un spécialiste, ce qui peut être coûteux.

D'autre part, un autre point à contrôler serait votre système d'immobilisation. Si le système d'immobilisation a été déclenché (peut-être lors du changement de la batterie), cela peut empêcher la voiture de démarrer même si le moteur tourne. Votre second spécialiste VW pourra vérifier cela.

Enfin, une autre possibilité pourrait être un problème avec la pompe à carburant. Même si le carburant arrive aux injecteurs, si la pression est trop faible, il se peut que le carburant ne soit pas injecté correctement.

Je vous recommande de prendre rendez-vous avec un autre professionnel pour obtenir un deuxième avis. Il serait dommage de laisser une voiture avec un moteur relativement neuf finir en pièces. De plus, si le problème est l'un de ceux que j'ai mentionnés, il pourrait être moins coûteux à réparer que vous ne le pensez.

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Mehdi77190 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
22 janv. 2024 à 19:05

J’ai vérifié ce que je pouvais mais mes connaissances ne sont pas illimitée donc j’ai contacté vw et pour une prise en charge 

je pense qu’un diag de chez vw est plus sur que de ramener à chaque fois un nouveau spécialiste 

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