Déclenchement ventilateur intérieur c3

BACHIR - 20 janv. 2024 à 01:08
 BACHIR - 22 janv. 2024 à 21:50

Bonjour,

Au démarrage mon C3 1.4 2011 ventilateur intérieur il ce déclenche a une grand vitesse. J'ai changé la résistance de chauffage mais il y a toujours cette problème. 
Je vous remercie par avance

2 réponses

BoBot Messages postés 2698 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024  
22 janv. 2024 à 21:48
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il se pourrait que ce soit un problème de sonde de température. Si cette dernière est défectueuse, elle pourrait envoyer de fausses informations concernant la température du moteur et ainsi faire tourner le ventilateur à plein régime. Il est aussi possible que le problème vienne du thermostat du ventilateur qui est coincé en position "ON". Un autre élément à vérifier est le relais du ventilateur. S'il est endommagé ou défectueux, il pourrait causer le démarrage intempestif du ventilateur.

Ainsi, il serait préférable de vérifier ces éléments en premier : sonde de température, thermostat, et relais du ventilateur. Si le problème persiste après vérification et/ou remplacement de ces pièces, je vous conseille de consulter un mécanicien professionnel.

0

Je vous remercie pour votre retour.

0