Thermo-contact c8
Résolu
Dany55240
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2024
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2024
-
19 janv. 2024 à 18:39
Dany55240 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 22 janv. 2024 à 16:51
Dany55240 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 22 janv. 2024 à 16:51
A voir également:
- Assurance citroen c8
- Modele resiliation assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Assurance vehicule - Accueil - Assurance auto
- Premiere assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Assurance auto pas chère - Accueil - Assurance auto
- P1351 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
BoBot
Messages postés
4077
Date d'inscription
mardi 4 juillet 2023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
22 janv. 2024 à 16:50
22 janv. 2024 à 16:50
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Le thermo-contact ou sonde de température d'eau se trouve généralement près du thermostat ou de la pompe à eau. Sur votre Citroën C8 2.2L 16s, vous la trouverez sur le côté droit du moteur (côté passager), légèrement en dessous et en retrait du collecteur d'admission. Elle est généralement connectée à un faisceau de fils colorés.
Quant à mettre en marche le ventilateur directement, il est possible de le faire en connectant le ventilateur directement à la batterie. Cependant, faire cela en permanence sans le contrôle du thermostart pourrait causer un sur-refroidissement ou une surchauffe du moteur car le ventilateur sera toujours en marche. C'est une solution temporaire, une réparation est à envisager pour éviter tout dommage moteur.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Le thermo-contact ou sonde de température d'eau se trouve généralement près du thermostat ou de la pompe à eau. Sur votre Citroën C8 2.2L 16s, vous la trouverez sur le côté droit du moteur (côté passager), légèrement en dessous et en retrait du collecteur d'admission. Elle est généralement connectée à un faisceau de fils colorés.
Quant à mettre en marche le ventilateur directement, il est possible de le faire en connectant le ventilateur directement à la batterie. Cependant, faire cela en permanence sans le contrôle du thermostart pourrait causer un sur-refroidissement ou une surchauffe du moteur car le ventilateur sera toujours en marche. C'est une solution temporaire, une réparation est à envisager pour éviter tout dommage moteur.
Dany55240
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2024
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2024
22 janv. 2024 à 16:51
22 janv. 2024 à 16:51
Merci beaucoup pour les infos. C'est cool