Problème de démarrage Mercedes C220 CDI

Nathan - Modifié le 23 déc. 2023 à 11:52
 Nathan - 25 déc. 2023 à 17:12

Bonjour,

Je vous contact pour une aide au sujet de ma Mercedes c220 CDI coupe de 2003 143cv. Cette dernière refuse de démarrer, a priori la cause du problème est (pour prendre large) le système d'injection. J'ai précédemment démonter la pompe HP et je me suis aperçu qu'elle était grippé sur un des "pistons" de la pompe (en étoile). Après avoir nettoyé en profondeur la pompe ainsi qu'après avoir remplacé les joints et changer un des composants du piston grippé par un autre d'une autre pompe récupéré (elle avais le même problème et je l'avais acheté d'occasion pour la remplacer).J'ai donc remonter le tout mais le problème persiste, elle ne veux pas démarrer. J'ai changé la batterie par une neuve au cas où donc cette dernière après avoir été recharger de ma part fonctionne parfaitement. Ne comprenant pas j'ai acheter une valise diagnostique de pro (400€) et cette dernière m'indique bien que le problème viens toujours de l'injection car après test la pression du common rail il m'indique 25 bar max au lieu de beaucoup plus normalement. J'ai conclus que c'est pour cela que le mélange ne s'allume pas mais je ne sais plus quoi faire car j'ai quasiment remis à neuf la pompe. L'électrovanne de cette dernière a l'air de fonctionner. Voici en pièces jointes quelques captures d'écran du diag au cas où quelque chose m'aurait échappé. Merci pour votre temp par avance.

A voir également:

3 réponses

vous avez vérifier si les injecteurs marchent ?  c'est a dire s'ils s'ouvrent ou pas et si y a toujours rien vérifier si le capteur de pression rail fonctionnent 

0

Bonjour et merci de votre commentaire, comment puis-je vérifier si les injecteurs s'ouvrent ? Et le capteur de pression a l'air de marcher puisqu'il m'indique une pression qui varie. Mais comment je peux quand même vérifier ce dernier ?

0

bien sur n'oubliez pas de verifier si l'essence arrive au niveau des injecteurs

0

Oui elle arrive bein sur le common rail sous une pression de 25 bar.

0

n'oubliez pas aussi de verifier le filtre a carburant au cas ou

0

Oui je prévois de le changer 

0