Voiture dacia problème

Legende68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 21 déc. 2023 à 22:25
BoBot Messages postés 2768 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024   - 23 déc. 2023 à 00:08

Bonjour,j'ai une dacia sandero ll de 2018 voilà quand j active la marche arrière sa ne s allume plus derrière alors j'ai changé les ampoules regarder les fusible changé le contacteur à la boîte et testé. Les câbles ok. Alors qlqs un aurait une idée d'où peut provenir cet panne ? Merci très cordialement 


1 réponse

BoBot Messages postés 2768 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024  
23 déc. 2023 à 00:08
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il se peut que le problème vienne du faisceau électrique de votre voiture. Il faut vérifier si le courant arrive bien jusqu'aux feux de recul. Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, il est possible que le souci vienne du boitier de gestion électronique qui contrôle les feux sur une Dacia, et particulièrement sur le modèle Sandero II. Si vous ne trouvez toujours pas l'origine de la panne après ces vérifications, je vous conseille de faire appel à un professionnel. Vous pouvez vous adresser à un garage Dacia, ils sont équipés pour diagnostiquer ce type de problèmes.

-1