Ford CMax II 2011 TDCI démarre pas suite rempl batterie

William - 16 déc. 2023 à 16:12
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 déc. 2023 à 12:27

Bonjour à vous,

Après une heure 15 min de travail démontage et remontage, je viens de remplacer la batterie sur mon Ford CMax II 1.6 TDCI de Sept 2011. Mais il refuse de démarrer avec le message suivant "Panne Moteur" et "révision immédiate". Je pense qu'il faut réinitialiser le programme suite au remplacement de la batterie. J'ai déjà fait remplacer une première batterie chez FORD et j'ai bien regardé le technicien qui n'a pas eu besoin de brancher la mallette diagnostic pour réinitialiser mais je me souviens plis comment faire. Sauriez vous m'indiquer les étapes à suivre SVP pour remettre à zero et réinitialiser le moteur et/ou la batterie et/ou le capteur batterie depuis le poste de conduite ?

Merci par avance car je suis loin d'un garage FORD.

Cordialement,

William

A voir également:

4 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 117
16 déc. 2023 à 17:50

Bonjour William, il n'y a rien à réinitialiser après un remplacement de batterie, si votre Ford ne démarre pas c'est qu'il y a un problème et le message "Panne Moteur" le confirme.

Je sais qu'il est parfois compliquer d'accéder à une batterie, démonter des pièces, débrancher des connecteurs, vous avez peut-être oublié quelque chose..


0
yclik Messages postés 3596 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
16 déc. 2023 à 18:05

Bonsoir

peut être essayer de réinitialiser

  1. couper le contact si ce n'est déjà fait
  2. attendre 5 mn
  3. débrancher la batterie
  4. rebrancher la batterie
  5. mettre le contact sans aller jusqu'au démarrage
  6. attendre 5 mn
  7. démarrer
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
18 déc. 2023 à 23:45

Bjr,tension de cette batterie neuve?


0

Messieurs bonsoir,

Et merci pour vos conseils. Concernant mon Ford CMax2 1.6 TDCI de 2011, tout est rentré dans l'ordre sans avoir besoin de la malette diagnostic. J'ai simplement redébranché le + de la batterie, puis déplugué la fiche du faisceau à la boite à fusible, attendu 5 minutes, puis rebranché la fiche faisceau, reconnecté la batterie (important : sans faux contacts avant reserrage de la borne +). Et la miracle, un léger sifflement dans le compartiment moteur puisque tout se remettait sous tension et s'auto-verifié. J'ai attendu l'arrêt du "sifflement" et à ce moment là, j'ai mis le contact et j'ai pu redémarrer sans le moindre souci ni anomalie moteur. Tout était OK. J'ai simplement dû régler certains paramètres depuis l'ordinateur de bord, les vitres électriques et le store électrique du toit panoramique. En bref, plus de peur que de mal.

Encore merci, mais quelle aventure tout de même pour le remplacement d'une batterie ! 

0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 117
22 déc. 2023 à 12:27

Re, merci du retour et ravi de savoir que tout cela ce termine bien.

Bonnes fêtes de fin d'année

0