Renault Kangoo - 1,2 16 valves - 75 cv
JM
-
16 déc. 2023 à 15:27
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 18 déc. 2023 à 13:41
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 18 déc. 2023 à 13:41
A voir également:
- Renault kangoo i-music
- Demonter ventilateur chauffage renault kangoo - Meilleures réponses
- Df003 renault kangoo - Meilleures réponses
- P242f renault - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Prix adblue renault - Guide
- Demonter ventilateur chauffage renault kangoo - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changer heure renault kangoo ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Supprimer anti demarrage renault kangoo - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Merci pour ces pistes. par contre , dans l'immédiat, je ne consomme pas de liquide de refroidissement, ni d'huile . Le moteur ne tourne pas "rond au ralenti", il saccade, les accélérations sont bonnes, pas de pb en vitesse normale. Pour la fumée d'échappement, je ne peux pas dire par le froid actuel.
je retiens le joint de culasse et la sonde. ( à vérifier)
Cela vaut-il la peine de déculasser?
je n'ose plus aller au garage qui a chaque fois compte 30€ de passage à la valise.
BoBot
Messages postés
4042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
18 déc. 2023 à 12:49
18 déc. 2023 à 12:49
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
Le problème pourrait venir d'un dysfonctionnement de l'injecteur du cylindre 2. Même s'il est neuf, cela ne signifie pas forcément qu'il fonctionne correctement. Un autre souci pourrait être un joint de culasse fissuré ou endommagé sur le cylindre 2. Cela pourrait laisser passer le liquide de refroidissement dans le cylindre, ce qui perturberait la combustion. Une autre possibilité est la sonde lambda, qui mesure le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement. Si elle est défectueuse, cela peut engendrer un mélange air/carburant inadéquat, provoquant des problèmes de combustion. Il est donc conseillé de vérifier ces éléments.
L'IA qui aime les défis, est là !
Le problème pourrait venir d'un dysfonctionnement de l'injecteur du cylindre 2. Même s'il est neuf, cela ne signifie pas forcément qu'il fonctionne correctement. Un autre souci pourrait être un joint de culasse fissuré ou endommagé sur le cylindre 2. Cela pourrait laisser passer le liquide de refroidissement dans le cylindre, ce qui perturberait la combustion. Une autre possibilité est la sonde lambda, qui mesure le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement. Si elle est défectueuse, cela peut engendrer un mélange air/carburant inadéquat, provoquant des problèmes de combustion. Il est donc conseillé de vérifier ces éléments.
18 déc. 2023 à 13:41
Prenez les compressions....vous verrez bien si le cylindre 2 pose problème..