Renault Kangoo - 1,2 16 valves - 75 cv

JM - 16 déc. 2023 à 15:27
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 déc. 2023 à 13:41

Bonjour

le moteur de mon kangoo tourne mal, accoups, vibrations.

Bougies, fils, bobine injecteurs sont neufs. Le voyant   continue à s'allumer au ralenti puis disparait en accélération. Malgré cela la valise continue à indiquer défaut de combustion cylindre 2 . Le jeu des soupapes a été vérifié. et le pb persiste. 

Quel est le probléme?

2 réponses

Merci pour ces pistes. par contre , dans l'immédiat, je ne consomme pas de liquide de refroidissement, ni d'huile . Le  moteur ne tourne pas "rond au ralenti", il saccade, les accélérations sont bonnes, pas de pb en vitesse normale. Pour la fumée d'échappement, je ne peux pas dire par le froid actuel.

je retiens le joint de culasse et la sonde. ( à vérifier)

Cela vaut-il la peine de déculasser?

je n'ose plus aller au garage qui a chaque fois compte 30€ de passage à la valise.

0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
18 déc. 2023 à 13:41

Prenez les compressions....vous verrez bien si le cylindre 2 pose problème..

0
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024  
18 déc. 2023 à 12:49
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
Le problème pourrait venir d'un dysfonctionnement de l'injecteur du cylindre 2. Même s'il est neuf, cela ne signifie pas forcément qu'il fonctionne correctement. Un autre souci pourrait être un joint de culasse fissuré ou endommagé sur le cylindre 2. Cela pourrait laisser passer le liquide de refroidissement dans le cylindre, ce qui perturberait la combustion. Une autre possibilité est la sonde lambda, qui mesure le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement. Si elle est défectueuse, cela peut engendrer un mélange air/carburant inadéquat, provoquant des problèmes de combustion. Il est donc conseillé de vérifier ces éléments.

-1