Clio 2 1.9d problème alternateur/masse
fred.ml Messages postés 15191 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 30 nov. 2023 à 12:31
- Masse clio 2
- Tresse de masse clio 2 - Meilleures réponses
- Problème masse clio 2 démarrage - Meilleures réponses
- Fermeture centralisée clio 2 ne fonctionne plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme centralisation clio 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fermeture centralisée clio 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti démarrage clio 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème clé fermeture portes clio 2 phase 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Modifié le 28 nov. 2023 à 18:40
Bonjour Fabienflot, vérifiez le câble de masse entre le moteur et la caisse >fixé sur la boite de vitesse et sur la caisse sous la batterie (si c'est un câble de masse plat tressé il casse avec les années de vibration du moteur diesel).
Il y a un moyen tout simple pour savoir s'il est en cause, prenez l'un des câbles de démarrage, fixez le sur une partie métallique du moteur et l'autre coté sur la caisse et voyez si votre problème "disparait"
pour exemple, image du net
28 nov. 2023 à 23:22
On ne débranche pas une batterie moteur tournant.....
30 nov. 2023 à 12:31
Re Fabienflot, la meilleur des solutions est d'utiliser un voltmètre pour mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant.
Débrancher la batterie moteur tournant avec un alternateur qui fonctionne peut créer une hausse de tension qui peut créer des "dégâts" aux composants électriques / électroniques.
Modifié le 30 nov. 2023 à 09:31
bonjour
beaucoup débranchent la batterie effectivement , mais c'est fortement déconseillé
moi j'ai çà
28 nov. 2023 à 22:54
Je suis du même avis, j'ai souvent procédé ainsi pour chercher la panne
30 nov. 2023 à 07:38
Merci beaucoup je vérifie ça dans la journée