Voiture qui tremble depuis changement de train arrière

xtrem - 9 nov. 2023 à 10:04
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 10 nov. 2023 à 18:24

Bonjour à tous, j'ai besoin urgemment d'aide !

J'ai une clio 4 et j'ai changé hier le train arrière et les 2 tambours arrière. 

Le problème c'est que le frein n'est plus pareil.

Lors des freinages forts, sorties d'autoroute par exemple, ma voiture se met à trembler

Ce matin lors d'un démarrage en côte ( j'ai l'aide au démarrage en côte) la voiture a tremblé comme si j'allais caller ! Hors je sais démarrer en côte... En plus avec l'aide c'est facile...

Donc je me demande d'où vient le problème svp ?

Je pense perso que c'est les tambours arrière le problème mais on me dit que c'est peut être les freins avant, ou les amortisseurs ou même en encore le gonflage des pneus...

Hors seul le train arrière et les tambours ont été changés.

En attente de vos supers réponses.

A voir également:

5 réponses

renard31 Messages postés 6044 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 690
9 nov. 2023 à 11:43

Bonjour

sur une clio 4 ; vous avez le système ABS

en changeant le train ; avez vous pensé à changer les capteurs arrières et ensuite repasser la valise

0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 117
9 nov. 2023 à 13:06

Bonjour xtrem, après un changement du train arrière il faut faire un contrôle / réglage de la géométrie.

Pour le tremblement au freinage voir même en démarrage en côte,  si la Clio est restée à l'arrêt un certain temps le tremblement peut effectivement venir des freins avants mais cela devrait disparaitre "avant le temps" avec les kilomètres parcouru.

> Voyez si les disques avant sont marqués avec l'empreinte de plaquettes dû à l'immobilisation, si oui cela finira par disparaitre.


0

Je possède cette clio depuis son achat en concession.

Elle n'est pas d'occasion. Seule les tambours arrières et trains arrières sont d'occasion et viennent d'être changés à cause de la corrosion de l'ancien 

0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 117
9 nov. 2023 à 18:48

Re, il est aussi possible que les tambours arrières soient marqués par l'empreinte des mâchoires, avez vous vérifiez l'état des mâchoires et tambours arrières d'occasion?

0

Bonjour,

il est vrai que je n'ai pas vérifié. J'essaierai de vérifier demain car là je n'ai pas le temps. 

Pensez-vous que cela peut être du au fait que le tambour n'a pas été utilisé pendant longtemps ? ( Il sortent de la casse )

Peut il être voilé ? Ou un désiquilibrage de freinage entre les 2 côtés ? Le côté gauche fait du bruit lors du freinage, comme un FFFFFFFFFFFFFF, peut être un frottement trop fort ou je ne sais pas. Un problème de réglage ?

En attente de vos réponses.

0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 117
10 nov. 2023 à 12:29

Re, les voitures qui arrivent en autocasse peuvent être stocké des années avant qu'une pièce soit vendu, et l'erreur que vous avez fait est de ne pas avoir contrôler l'état des marchoirs, tambours et pistons.

L'idéal aurait même été de récupérer vos pièces de freinage arrière ou mieux de remplacer (kit de freinage arrière).

Apres comme je vous l'ai écris si c'est un simple marquage des tambours cela peut disparaitre avec les kilomètres parcourus mais il serait bon aussi de contrôler..

.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renard31 Messages postés 6044 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 690
10 nov. 2023 à 15:46

avez-vous changé les cylindres de roues ??? nettoyé les freins avec du nettoyant freins ???

0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 117
10 nov. 2023 à 18:24

Hello renault31, Xtrem l'auteur du post a expliqué qu'il a acheté un train arrière complet en autocasse et l'a monté sur sa voiture sans avoir ouvert les tambours 

0