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22 réponses
Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course. Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse, l'angle d'attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité. Les voitures de drift sont généralement des propulsions compactes et coupé sports de moyen gabarit. Le but est d'envoyer le plus de puissance possible aux roues arrières pour littéralement leur enlever toute traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture. Le "drift" doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance du véhicule, un freinage bien calibré et un survirage très précis.
Bonjour bonjour :)
pratiquant aussi avec une bmw e30 sur circuit biensur , et en competition aussi au french drfit series :)
salut suis fan de drift et m y essaye avec un M3 preparee de modele E36 de 1995 d environ 350 CV "estimee" elle n est jamais paasee sur un banc sauf un banc de freinage
mais ne peut pas l assurer pour la route si tu connais un club dans ma region merci de me le faire savoir
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Je connais depuis maintenant pas mal d'années maintenant.
Toute première compétition européenne avec des anglais près de chez moi à l'époque...
Puis démos du PTS, Magni Cours, training, etc.
Je suis accro.
Je participes notamment aux aventures de la FFD puis FDC avec la Gruiiii Team.
Je suis en train de praparer ma Nissan 200sx pour continuer plus sérieusement en 2009 ;)
Super le drift !! Ca fait longtemps que je le pratique, en fait depuis que j'ai le permis !! Mais avant on appellait ça "de la glisse" !!! pas besoin de grosse cavalerie, route humide ou sêche, neige et c'est partie !! Moi je fais ça sur une xsara VTS 167, auto très survireuse (arrière qui décroche) chassis très joueur, facile d'enrouler n'importe quel virolo ou rond points en regardant la route par les vitres latérales !!! Mais attention, ça s'apprend sinon tête a queue assuré !! allez bonne glisse a tous
Je connais le drift que par les jeux vidéo (fast and furious), ma voiture n'est pas bonne pour drifter et en plus à la longue sa reviendrai trop cher.
mon trip serait de faire le con ac une mini puissante (mais il faut de l'argent)
amusez-vous bien.
le drift consiste a faire sur route ou sur asphalte des courses de virage en envoyant la voiture de gauche a droite suivant les virages tout en mettant le plus de puissance possible aux roues arrieres ! cela se pratique en majorite avec des bm , car les autos sont des propulsions ( du moins dans le vrai drift alors les messieurs qui disent en faire avec une traction me font rire ... ) ! voila pour le plus gros , j essaie de faire simple sans entrer avec les termes precis !
Avec le film "Fast & Furious 4" comme exemple, on peut que connaître le drift...en gros, conduire avec pour manière de tourner: le dérapage !
oui,je connais.
j'ai vu cela au paris tuning show 2006.c'est un truc,qui faut aller voir au moin une fois ds sa vie.exxéllent
le drift pas mal mais pour une vrais monter dadrenaline une bonne escort rs des annee 80 une bonne course de cote et 2 MINUTES pour faire un temps sensations garntie
Définition suivant : Techno-science.net
Le drift (Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre...) est un sport automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est...) dans lequel le pilote contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.). Il se déroule sur l'asphalte ( Asphalte : matériau de construction Asphalte : film réalisé par Joe May en 1929 Asphalte : film...) et est jugé selon la vitesse (La vitesse est une grandeur physique qui permet d'évaluer l'évolution d'une quantité en fonction du temps.), l'angle (En géométrie, la notion générale d'angle se décline en plusieurs concepts apparentés.) d'attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité. Les voitures de drift sont généralement des propulsions compactes et coupé (Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont fait certains...) sports de moyen gabarit. Le but est d'envoyer le plus de puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) possible aux roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.) arrières pour littéralement leur enlever toute traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est...). Le "drift" doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance du véhicule, un freinage bien calibré et un survirage très précis.
Tout est très bien expliqué sur le site :
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=13334
Bonne glisse !
Pascal
je connait cette disipline depuis 10 ans bien avant le fast and furious tokyo drift au debut les mec fesait sa dans les montagne ce que l'on apelle le devale drift il courait en majoriter avec des toyota levin gt apex ainsi que des corola ae86 (ma preferer en drift )et autre silvia s13 et 180sx le seul point negatif de ce sport et la surcote a l'achat de ces voitures et le prix exorbitant des piece du a l'inport
oui je connais, c'est une technique de pilotage qui consiste à faire " glisser " sa voiture le plus longtemps possible et avec un maximun d'angle, le mieux est de faire ça avec une propulsion par exemple une FORD SIERRA ( voiture pas cher )
le drift, c la fete dans tout les virages, g pratiqué il y a une dixane d'année, avec pour ceux ki se souviennent, une 505 TURBO INJECTION 1984 (model bi-ton) preparée avec un kit PTS ki lui fesait sortir plus de 300CV.... a l'epoque, on ne parlait pas de DRIFT, mais de derrapage controlé.... pour les tractions, là, ct plus du BURN en virage qu'autre chose... peu importe la voiture, c ke du bonheur, rien ke d'en parler, g la chair de poule.............. vivement l'AE 86... ou meme 1 bonne NISSAN SILVIA. C bon l'odeur de la gomme.....