Berlingo ne démarre plus

Tamara_9195 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 12 oct. 2023 à 21:51
Tamara_9195 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 13 oct. 2023 à 10:02

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le groupe mais je vous lis souvent 

J'aurais besoin de conseils

Je suis propriétaire d'une Citroën berlingo utilitaire de 2018 16 HDi 75 CH 

Elle a toujours bien roulé et démarré au quart de tour 

Semaine dernière je dépose mon fils au sport, je l'éteins 1 h, je veux la redémarrer et là plus rien

Toujours bien de la batterie ( nous avons quand même mis les pinces par sécurité ) et malgré un bruit très discret du démarreur nous n'avons pas l impression que celui ci s'enclenche et de plus un double bruit assez sec et mécanique s'entend puis plus rien et pas de demarrage de la voiture

Nous venons de faire changer le démarreur car le garagiste qui s'en occupe nous avait dit que c'était ça . Seulement aucun changement.

Après s'être renseigné, il penserait au volant moteur mais sans certitude car ça pourrait d'après lui être aussi la courroie de distribution.

Il ne sait pas me dire à l'avance et on parle quand même de réparation assez importante et coûteuse et surtout sans aucun rapport il me semble.

Il me semblait qu'une courroie pouvait lâcher en conduisant mais pas à l'arrêt et le volant moteur il me semble que j'aurais eu des symptômes pour l'avoir eu auparavant sur une VW ,je sais que d'une marque à l autre cela peut changer et je me trompe peut être également 

Je précise que la voiture a 113000 km 

Auriez vous déjà vu ce genre de problème ou une idée ?

Pensez vous que mon garagiste est sur la bonne voie malgré son hésitation et sa non garantie des réparations qu'il me propose ?

D'avance merci de m'avoir lu et pour vos lumières ????

Belle soirée à tous

A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6054 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 698
13 oct. 2023 à 09:49

Bonjour

les vérifications de base à faire

contrôler la batterie moteur éteint ( minimum 12.0 V )

ensuite moteur tournant ( à 1500 trs/mn ) ; il faut minimum 13.8 V 

2
Tamara_9195 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023
13 oct. 2023 à 10:02

Merci beaucoup pour votre réponse

Le garagiste me dit l avoir fait et que c'est ok à ce niveau là 

0