Changer d'ampoules

stradis480 Messages postés 434 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 5 oct. 2023 à 09:44
 tarot - 6 oct. 2023 à 15:18

Bonjour , je possède un QASHQAI J10 de 2012 et je voudrai remplacer les H7 halogène par des ampoules LED au niveau  des feux de croisement , est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur quoi acheter tant en restant dans la légalité , homologation , passage au mine , pouvant s'adapter sur le véhicule , merci .

3 réponses

Bonjour, tu ne pourras jamais passer en LED tout en restant en légalité, simplement parce la conception des optiques est prévue pour des ampoules halogènes et non pour des LED dont le faisceau est différent. Si ton but est d'améliorer l'éclairage, il faut voir chez des marques connues comme Osram ou Philips pour trouver des halogènes avec un éclairage plus puissant.

0
stradis480 Messages postés 434 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023
5 oct. 2023 à 12:34

Ok j'ai compris , merci pour ta réponse car beaucoup m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème pour installer des LED .

0

Techniquement pour l'installation tu n'auras aucun problème, mais ton éclairage sera modifié et ne sera plus conforme, il sera même moins bon que l'origine, et risque d'éblouir les autres, comme j'ai déjà constaté de nombreuses fois.

0
stradis480 Messages postés 434 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023
5 oct. 2023 à 19:32

Ok , quand je parlais installation c'est que l'on me disait que je pouvais mettre toutes les ampoules LED existantes même celles qui ne sont pas homologuées alors j'espère que tu comprends que je sois un peu perdu , je ne suis plus tout jeune et je cherche vraiment des ampoules un peu plus fortes que celles d'origine pour pouvoir toujours rouler de nuit , j'ai regardé chez Philips et Osram eux aussi y a pas mal de choix , à tout hasard n'as tu une idée sur la meilleure .

0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 117
Modifié le 6 oct. 2023 à 12:36

Bonjour stradis480, mon post est uniquement à titre d'information.

Chez Philips ils ont une gamme d'ampoules led H4 / H7 homoloqués mais votre Qashqai n'est pas dans la liste pour les véhicules Nissan (pour l'instant Juke et Micra uniquement).

Liste de compatibilité Ultinon Pro6001 LED | Philips 

0

Il y a 7-8 ans j'avais mis des Philips Vision Plus qui éclairaient un chouilla plus blanc, et 50 ou 80% d'éclairage en plus, je ne sais plus, et j'en étais très satisfait. Mon véhicule actuel est maintenant en full LED d'origine.

0