Les Voitures Électriques : L'avenir de la Mobilité Durable ?
Profil bloqué - 1 nov. 2023 à 13:32
4 réponses
30 sept. 2023 à 17:00
Bonjour
Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur le sujet
Quid de l'extraction des matériaux pour faire les batteries, et la pollution engendré par leur fabrication,
Où en est on du recyclage
La production électrique est souvent remise en question, comment va être solutionner le supplément de consommation,
1 oct. 2023 à 20:15
Peu de constructeurs communiquent sur l'autonomie des voitures electriques.. Pour la ville c'est l'ideal, mais pour les longs trajets c'est une catastrophe..
L'autonomie est fonction de la temperature exterieure - 20% d'autonomie si la temperature est au dessus de 30°C et -48% d'autonomie si il fait -10°C... c'est une moyenne et fonction de la qualite des batteries...
On peut esperer qu'il y aura une evolution dans la technologie, mais a ce jour l'achat d'un vehicule electrique est valable que si on peut se permettre d'avoir un autre vehicule thermique..
30 sept. 2023 à 23:17
Puis comme toutes les énergies une fois que beaucoup l'on adopté , ben, .....on augmente de 60%
Le bois était à 20€ la stère avant qu'il y ait des cheminées partout... le pellet était à un prix dérisoire à ses débuts, le diesel était bien moins cher que l'essence.....
1 oct. 2023 à 17:05
Un sacré scandale surtout !et le pire c'est que bcp sont persuadés de sauver la planète avec leur Salo......
Absolument, les voitures électriques façonnent l'avenir de la mobilité ! ******* propose des articles complets sur les véhicules électriques, détaillant leurs avantages environnementaux, les avancées technologiques et l'infrastructure de recharge. En lisant ces ressources, vous comprendrez mieux ce qu'est le transport durable. Restez informé, soutenez la révolution verte et découvrez comment les voitures électriques transforment nos routes.
30 sept. 2023 à 17:37
Bonjour,
J'allais poser les mêmes questions...surtout pour l'extraction des divers matériaux composants les batteries...puis bien entendu le recyclage...pollution énorme à venir.
Sans oublier la quantitié phénoménale d'électricité alors qu'aujourd'hui on nous demande de baisser notre consommation, qu'il risque chaque hiver d'y avoir des coupures..etc..
On est mals barrés.