Conseil sur achat LED pour Fiat 500

herve685 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - Modifié le 26 août 2023 à 17:24
 lordy - 27 août 2023 à 00:28

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum afin d'avoir des conseils ou éventuellement des retours d'expérience sur le passage en LED de ma Fiat 500.

Je vous vois pas mal de pub et de sites qui proposent des solutions d'éclairage pour remplacer l'intégralité des lumières de ma voiture mais je n'ose pas franchir le pas...

Pouvez-vous me confirmer que cette manipulation est simple à faire et que je n'aurais pas de problème pour les installer moi-même ?

J'ai repéré plusieurs sites internet qui me sembles être potentiellement bien ;

Celui-ci semble être discount, ce qui me freine un peu sur un véhicule comme le mien.

Auto Discount


Celui-là me semble mieux il s'agit d'une marque Française Next-Tech ;

Next-Tech France


Et pour finir celui-ci :
France LED Auto


J'ai contacté ces 3 sites par mails j'ai demandé si le remplacement était réalisable soi même sans problème, la réponse m'a été donnée : c'est oui sans aucun problème.

Ma question est de savoir si c'est pour me les vendre qu'on me dit oui ou si des membres du forum ont déjà réalisé ce type de manip et savoir si je vais rencontrer des problèmes ou pas ?

Merci pour votre aide et vos retours cela décisif pour mon achat !

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
26 août 2023 à 17:40

Bonjour herve685, commencez pas consulter livre de bord de votre voiture, chez Fiat, dans le livre de bord il y a généralement les pages pour remplacer une ampoule.

Quant à savoir si c'est facile là je dirais que cela dépend si on est doué ou pas.

Chez Fiat et depuis très longtemps l'ordinateur de bord contrôle le fonctionnement des ampoules il faut donc impérativement des ampoules led anti erreur ODB.

0

Bonjour, le passage des phares et des ampoules extérieures est interdit car ce n'est ni homologué ni autorisé, d'ailleurs on est souvent ébloui par ceux qui remplacent les ampoules des phares par des led. Au CT c'est recalé direct. Pour l'éclairage à l'intérieur aucun problème par contre.

0