Voyant moteur orange suite freinage brusque

Iammelymn - Modifié le 20 août 2023 à 03:21
renard31 Messages postés 6047 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 20 août 2023 à 07:27

Bonjour,

Me voilà un peu inquiète avec ma 208, sur l’autoroute à 130kmh avec régulateur activé, une voiture s’insère devant moi à la dernière minute, j’ai été forcé de freiné brusquement afin de ne pas crée d’accident. Simplement en freinant brusquement, mon voyant moteur orange s’est allumé, avec un message sur l’écran tactile disant « défaut moteur: faites réparé le véhicule ». Je tiens à précisé que la voiture sort du garage il y a deux semaine et qu'il n’y avait rien à signaler. Je n’ai pas de perte de puissance, ni de problème de surchauffe. Est ce que certains ont déjà été confronté à ce soucis ? Est ce possible que ce soit lié avec le fait que j’ai du freiné brusquement avec régulateur activé ?

Merci.

1 réponse

renard31 Messages postés 6047 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 692
20 août 2023 à 07:27

Bonjour

si vous avez le moteur 1.2 pure tech ; il est urgent d'aller faire vérifier la distribution

( courroie qui se détériore et les fragments se retrouvent dans la pompe à huile )

1