Devis pour problèmes de climatisation et d'électronique

Ichigo - 27 juin 2023 à 20:30
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 27 juin 2023 à 20:53

Bonjour, :)

Je me permets de solliciter votre aide car je me trouve bien embêté et j'aurais besoin de l'avis de personnes compétentes. Je précise que je ne suis pas un expert et que même si le problème et/ou sa solution paraissait évident(e), je ne l'ai pas vu de cet œil-là. ;)

Voici tout ce que je peux vous donner comme éléments pour vous expliquer la situation en sachant qu'il y a 2 problèmes distincts l'un de l'autre :

Je possède une NISSAN Micra V achetée en concession Nissan en janvier 2022 alors qu'elle affichait 11 000km et pour laquelle il restait encore 3 mois de garantie (1ère immatriculation en mars 2018).

À la date anniversaire, au mois de mars 2022, je prends RDV au garage de la concession à proximité de chez moi (en sachant que ce n'est pas celle à qui j'ai acheté le véhicule) pour faire la révision des 4 ans et profiter une dernière fois de la garantie. Ensuite je passe la voiture au CT : RAS. =)

1er problème : Durant l'été, je veux allumer la clim et là, surprise... Pas d'air froid. :o La garantie ne pouvant plus être appliquée je me retrouve un peu coincée, surtout que je n'en avais pas fait le test avant car nous étions sur la période hivernale. N'étant pas gros consommateur de clim je me dis que je pourrais faire sans cet été et que, à la révision des 5 ans, prévue en mars 2023, le problème devrait être résolu puisqu'il est prévu (selon le site internet de Nissan) un remplacement du filtre de climatisation.

Il y a 3 mois, je prends donc RDV pour la révision des 5 ans, je lâche un billet de 350€. Encore en période hivernal et n'ayant plus trop ce problème dans la tête, je ne teste pas ma clim immédiatement (bien mal m'en a prit...).