Bruit étrange Peugeot 107

FlClb - 22 juin 2023 à 20:21
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 6 août 2023 à 01:20

Bonjour,

Cela fait deux jours que ma 107 produit un son étrange en revenant du travail.

Il s'agit d'un bruit aigu mais pas strident (semblable à une tonalité de téléphone), assez fort et qui semble venir du côté droit de la voiture.

Le bruit ne varie pas quand j'accélère / décélère ni quand je change de vitesse, par contre il disparait dès que j'appuie sur le frein, et revient aussitôt que je le relâche.

Chose surprenante, cela ne s'est jusqu'à présent produit que le soir, au retour du travail et à seulement quelques km de l'arrivée, soit après au moins 25 minutes de route. Sur les deux fois, le son est apparu quasiment au même endroit (coïncidence j'imagine), il a disparu au bout de quelques secondes hier mais m'a suivi jusqu'à l'arrivée aujourd'hui. Rien à signaler le matin à l'aller pour le moment...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

J'ai un pb similaire au votre, j'ai l'impression que le bruit débute lorsque j'appuie trop sur l'accélérateur ou en montée mais aucune idée d'où ça provient

0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 667
6 août 2023 à 01:20

Bjr, contrôlez vos freins 


0