Pas de vis foiré - Étrier de frein avant golf 4 SDI

Résolu
Kilian2922 - 4 juin 2023 à 22:21
 Kilian2922 - 5 juin 2023 à 21:11

Bonjour, 

Suite au remplacement de mes disques et plaquettes avant de ma golf 4 SDI qui c’est passé parfaitement. Au remontage de l’étrier, il y a deux vis à remettre ( 1 en bas et une en haut de l’étrier avec une clé allen de 7). Le pas de vis en haut est complètement « foiré » ce qui fait que la vis tourne dans le vide alors que celle du bas est bien vissée. 

Je ne sais pas si quelqu’un a une solution pour remédier à ce problème qui serait autre que de remplacer le support d’étirer…. Peut être avec de la colle glue métal à mettre directement sur la vis. Juste peur que la vis parte avec le temps et les vibrations 

Merci

A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
5 juin 2023 à 00:14

Bjr,soit vous refaites le filetage,soir vous changez le pivot.... évidemment pas de "colle" ou autre solution de fortune 

2
renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723
5 juin 2023 à 17:56

ou voir dans une casse pour changer le support d'étrier ; quand à votre ""bricolage de fortune "" à éviter

1

Bonsoir, merci pour votre retour. C’est ce que je suis entrain de faire actuellement. Je vais donc changer le pivot de moyeu pour éviter tout problème mais la facture monte donc vite alors que c’était seulement des plaquettes à la base….

bonne soirée 

0