Feux de stop

Tooff - 30 mai 2023 à 09:18
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 mai 2023 à 19:06

Bonjour, j'ai un petit soucis qui me fait tourné en bourrique.

Quand la voiture n'est pas en marche et sans contact et que j'appuie sur la pédale de frein, la voiture bip comme si j'avais oublié les feux, et les feux de position s'allume ainsi que les 3 feux de stop. Quand la voiture est en marche et que j'appuie sur les freins, idem les feux de positions s'allume ainsi que les freins. Mais mon plus gros problème, c'est que quand les feux de position ou croisement sont allumés, les feux de stop le sont aussi en permanence sans toucher à la pédale. Toutes les ampoules sont bonnes et bon modèle et j'ai changé l'interrupteur de la pédale de frein.
Par contre le problème été différent quelques jours avant.
Au début le feu de stop gauche resté allumé en permanence avec les feux de position et croisement. Et ne fonctionnait pas sans les feux allumé. J'ai changer la platine qui n'avait apporté aucun changement 

4 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
30 mai 2023 à 19:06

Bonjour Tooff, vous pouvez aussi tester, débranchez les deux feux arrières (des ailes arrières) , appuyez sur la pédale de Stop et voyez si vos veilleuses s'allument.

> Si les veilleuses s'allument on peut éliminer un problème électrique sur les feux arrières.

Si votre Ibiza est équipé d'un hayon, sur le quel se trouve le troisième feu de stop et qu'il y a deux autres feux avec veilleuses vérifiez le faisceau électrique au niveau du passe câble entre le hayon et le toit de la voiture > faisceau endommagé / court-circuit  entre le fil du feu de stop et veilleuse.


1
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 598
30 mai 2023 à 10:40

Bonjour

cela fait penser à un court circuit  dans votre faisceau , où une mauvaise masse ,

quel est votre véhicule ?


0

Une seat ibiza de 2001 tdi 90 de plus de 350.000km

0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 598
Modifié le 30 mai 2023 à 15:15

essayez de créer une masse  supplémentaire , je m'explique :

vous prenez un fil ; un bout sur la carcasse fer de la voiture , l'autre bout sur la masse de l'ampoule stop.....c'est à dire la partie fer tout la tour de l'ampoule contre le verre en la laissant en place .   ; et regardez si çà change quelque chose

çà coûte rien d'essayer


0