Je n’arrive pas a régler là hauteur de mon phare

Megmeg - Modifié le 23 mai 2023 à 15:36
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 24 mai 2023 à 12:37

Bonjour,

j’ai une Peugeot 207 1.4HDI70
En changeant une ampoule de feux de croisement dans le phare avant côté gauche de ma voiture , j’ai dû faire une bêtise et ça a complètement déréglé la hauteur de mon phare. Depuis on me fait bien évidement des appels de phares sur la route car je dois les éblouir. J’ai donc voulu régler la hauteur de mon phare en tournant la vis qui se situe dans le capot. Mais j’ai l’impression que celle ci est plus trop reliée au phare.. quand je tourne la vis, le phare ne monte ou ne descend pas.. mais il se mets à faire un tremblement quand je tourne la vis. J’ai donc essayé sur mon phare côté droit et ça marche niquel. J’ai également essayé la petite roulette pour régler la hauteur à l’intérieur de l’habitacle pour voir si les deux phares se baisser et se lever , et ça fonctionne. Mais cela ne résout pas mon problème pour régler mon phare gauche qui est du coup plus haut que mon phare droit.. 
merci d’avance de votre réponse vous me serez d’une grande aide..

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
23 mai 2023 à 18:36

Bonjour Megmeg, commencez par vérifier que l'ampoule est dans la bonne position et bien placé dans son emplacement.

> Il y a qu'une seul position pour placer l'ampoule et très souvent lorsque l'éclairage éblouie les autres usagés de la route c'est qu'elle est montée de travers.


1

Tout d’abord merci pour votre réponse! 
L’ampoule est bien montée.. j’ai l’impression que ça vient plus de la vis qui est mal relié à mon phare.. je ne m’y connais pas trop mais ça me laisse penser que ça vient de ça.. quand je tourne la vis ça fait des petits clac et ça fait « trembler » le phare à chaque clac . Comme si au final quelque chose bloquer..

Est ce que le problème peut venir ailleurs que de l’ampoule peut être ? 
 

Bonne soirée à vous !

0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664 > Megmeg
23 mai 2023 à 22:25

La parabole est sûrement cassée.....ces phares sont des catastrophes et 

1
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > Megmeg
Modifié le 24 mai 2023 à 12:41

Re, lorsque vous tournez la vise de réglage du correcteur électrique le "clac clac" que vous entendez  signifie que vous êtes en buté du réglage.

Dans le phare l'ampoule est maintenu sur "la parabole d'éclairage" , la parabole est maintenu par 3 fixations > une fixe, une sur un réglage (droite/gauche) et la troisième sur le correcteur électrique (haut/bas) 

Vous avez écris qu'en tournant le réglage électrique du tableau de bord les deux phares montent et descendent, donc on peut déduire que le correcteur électrique est bien fixé / relié à la parabole.

Peut-être que la fixation "fixe" ou la fixation (réglage droite/gauche) est déboité ou cassé, essayez de bouger la parabole et voyez si elle bouge de manière exagéré (ne forcez pas) 

> si une fixation de la parabole n'est plus relié on s'en rend compte.

Et je rajouter que j'ai déjà vu des ampoules de mauvaise facture qui ne permettent pas de régler correctement les phares.

1
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 598
24 mai 2023 à 05:30

Bonjour

Même avis, si l'éclairage était bon avant le changement de l'ampoule, je vérifierai qu'elle est bien en place, dans son encoche détrompeur 


1