Changement ampoules sur Toyota Auris

Résolu
Yoyoblues1963 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 8 mai 2023 à 11:11
Yoyoblues1963 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 9 mai 2023 à 12:06

Bonjour,

Je voudrais savoir en premier lieu, combien ma Toyota possède de feux de recul; cette info, je ne l'ai pas trouvée dans le manuel; cela me permettrait de savoir si une ampoules est défectueuse ou pas. Par ailleurs, j'ai voulu démonter les optiques arrières, et il y a un écrou au milieu de l'optique qui est quasiment inaccessible! si vous avez une solution à me proposer? je doute qu'il faille démonter la garniture complète du coffre pour le faire, mais je n'ai pas trouvé comment le faire. c'est un modèle qui a été mis en circulation en 2017; 116ch turbo.

Merci par avance pour votre aide.

Cdlmt

A voir également:

3 réponses

Bonjour, il est possible qu'il y ai un seul feu de recul, généralement placé à droite. Il suffit d'allumer l'antibrouillard arrière : si un seul antibrouillard arrière, il est à gauche, et si il se situe exactement au même endroit que le feu de recul sur le deuxième feu, il y a donc un seul feu de recul.

2
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 155
9 mai 2023 à 10:51

Bonjour,

Si un seul feu de recul, vous avez un feu rouge (anti-brouillard) à gauche et un blanc (recul) à droite.


0
Yoyoblues1963 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023
9 mai 2023 à 12:06

Bonjour Ulysse. 

Merci pour le retour. Mais j'ai fini par appeler Toyota, qui m'ont dit qu'il n'y a qu'un feu de recul, et que les, ampoules dans l'optique ghe blanc sont des l'EDS qui éclairent en rouge pour l'anti brouillard par exemple. 

Cdlmt

0