Autoradio ne reconnaît plus nouveaux fichiers sur clé USB

Résolu
laurent6259 - 29 avril 2023 à 11:56
jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 mai 2023 à 11:10

Bonjour,

J'ai une Dacia Logan 2 avec un autoradio qui a un port USB.
Depuis tout le temps, je lis des MP3 sur une ou plusieurs clés USB différentes, et régulièrement je rajoute des nouvelles musiques sur ces clés.

Depuis quelques jours, j'ai des soucis, sur la même clé USB que celle que j'ai toujours utilisée :

L'autoradio ne voit pas les nouveaux fichiers que j'ai ajoutés et, pire, il affiche encore les noms des fichiers que j'ai effacés (et bien sûr, si je les sélectionne, l'autoradio est incapable de les lire, car ces fichiers n'existent plus).

C'est comme si l'autoradio avait mémorisé la liste des fichiers existants sur la clé à un instant  T et qu'il ne met plus à jour cette liste, même si le contenu de la clé change.

J'ai le même souci sur plusieurs clés : l'autoradio voit leur contenu tel qu'il était il y a plusieurs jours, sans tenir compte des fichiers ajoutés/supprimés

Dans le menu de l'autoradio, j'ai essayé l'option pour réinitialiser l'audio aux réglages d'usine, mais ça n'a rien changé.

J'ai aussi complètement reformaté une de mes clés USB, et remis un peu de contenu dessus. mais l'autoradio n'affiche rien, comme si la clé était vide.

J'ai aussi acheté une nouvelle clé et j'ai l'ai rempli : l'autoradio la voit comme vide.

Avez-vous déjà rencontré ce souci, et avez-vous des pistes de solution à me suggérer ?

Comment faire en sorte que l'autoradio "oublie" la liste des fichiers qu'il a mémorisés, et recharger à nouveau le contenu de la clé USB ?

Merci d'avance,

Laurent6259

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je mets à jour ce sujet de forum pour tenir informé, c'est moi qui l'avait ouvert.

J'ai résolu le problème par une mise à jour du MediaNav en dernière version.

J'avais envoyé un mail à l'adresse ***@*** (trouvée en cherchant des infos sur le MediaNav de Dacia sur le Net), c'est eux qui m'ont conseillé la manip.

La mise à jour a passé le MediaNav de la version 1.0.13.1 à la version 10.0.15.3.
Soit cette version corrigeait le problème, soit c'est juste que la mise à jour a "nettoyé" le système, mais en tout cas le contenu des clés USB est à nouveau correctement reconnu.

Pour info pour ceux qui en auraient besoin, voilà la manip à faire (en résumé) pour mettre à jour le MediaNav (des vidéos complètes existent aussi sur Youtube) : 

- Prendre une clé USB vierge, la brancher sur le MediaNav. Allumer le MediaNav.

- Dans les menus du MediaNav :

         - Sélectionnez NAV (navigation), puis appuyez sur « Destination », puis sur « Options ». 
         - Sélectionnez « Mise à jour des cartes ».
         - Appuyez sur « Options » en bas de l'écran, puis sur « Mise à jour ». 

Ca télécharge sur la clé USB, des données concernant le MediaNav.
Arrêtez le MediaNav, débranchez la clé.

Sur un ordinateur, branchez la clé USB et allez sur le site :

https://dacia.welcome.naviextras.com/index.html

Sur cette page, il y a un bouton "Download Toolbox" pour télécharger l'outil MediaNav Toolbox" pour mettre à jour le medianav.

Une fois l'outil démarré, il reconnaît la clé USB branchée et met à jour les données. 
Quand il a fini, reprenez la clé, retournez à la voiture, branchez la clé et allumez le MediaNav ==> le système détecte que la clé USB contient une version plus récente et demande à faire la mise à jour.

Pour moi, cette manip a donc résolu mon souci.

0
jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 16
3 mai 2023 à 11:10

Bonjour,

Merci pour le retour.


0