Moisissure voiture

Nathan - 28 avril 2023 à 14:40
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 mai 2023 à 19:48

Bonjour,

J'ai un petit soucis, une ancienne voiture a commencé à moisir et je ne sais pas comment ou par qu'elle moyen enlever celui ci, avez vous des idées qui pourraient m'aider, je vous en serez très reconnaissant.

Merci de vos réponses et passez une bonne journée !

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 16
28 avril 2023 à 17:59

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose, un peu moins, sur une voiture qui ne roule plus depuis 20 ans.

J'ai utilisé de l'eau tiède savonneuse (savon paillette ou liquide vaisselle). Sur les plastiques, une éponge bien essorée, cela part bien.

Pour les sièges je commencerais par un coup d'aspirateur brosse pour aspirer une grande partie de la moisissure. Puis pareil une éponge bien essorée. Et peut être après quelques jours un nouveau coup d'aspirateur.

Mais comme au départ les sièges semble tachés, il pourrait être intéressant, après avoir ôté la moisissure, de nettoyer le tissu. Les bombes mousse pour sièges auto sont efficaces.

Depuis je laisse un filet d'air passer par les fenêtres pour renouveler l'air intérieur de la voiture.


0
Profil bloqué
28 avril 2023 à 18:09

Bjr, ca ne date pas d hier ?? a savoir que les connexions électriques sont dans le meme état 

Bonne chance !


0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 323
Modifié le 4 mai 2023 à 23:31

Bjr

La ce n'est plus commencer à moisir.

C'est totalement moisi.

Il faut aérer le plus possible la voiture et produit désinfectant, eau brosse, eponge et frotter.

Ensuite la laisser grande ouverte pour qu'elle ventile et sèche


0