Esp/ASR défaillant +défaut moteur+ grosse perte de puissance

Kaddily - 23 avril 2023 à 01:29
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 avril 2023 à 15:23

Bonjour,

Citroën C4 Picasso 2 diesel 1.6hdi 115cv de 2014 boîte rebotisee voiture suivi que en concession en temps et en heure. 

J'était sur autoroute j'effectuais un dépassement et boom voyant sonore et visuel ESP/ASR défaillant faites réparer le véhicule plus voyant défaut moteur faites réparer le véhicule grosse perte de puissance plus grosse vibration je réussis à prendre une sortie qui était proche j'éteins la voiture je rallume les voyant sont toujours là j'essaie de démarrer la voiture ne dépasse pas première vitesse elle est en mode dégradé je passe en boîte manuelle et la voiture avant difficilement grosse galère pour rentrer chez moi. Une fois arrivé chez moi je me gare j'ouvre le capot j'entends un bruit dans le moteur inhabituel que je n'avait pas avant et le ventilateur reste allumé même la voiture éteinte la voiture démarre au quart de tour on sent que le moteur est étouffé plus l'accélérateur quand j'appuie a fond comme si que je n'appuyais pas. Auriez vous une idée svp de quoi s'agit il... Ça sent la grosse facture a l'approche j'ai rendez vous chez Citroën pour un diagnostic mais je voudrais au moins avoir un avis de votre part ou si quelqu'un a eu le même problème...

Merci d'avance. 

A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
23 avril 2023 à 15:23

Bjr, probablement un problème sur la dépollution,mais sur cette bête à chagrin,tout est évidemment possible,et le plus beau,c'est que tout arrive !bonne chance !


0