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19 réponses
a nouveau une précision, je reprécise qu'une fois la clé tournée, il ne se passe rien!!!! d'où la liste des pannes écartées......
Comment as tu testé ton démarreur? Peut tu nous en dire plus sur le véhicule, car il semble que se soit un pb électronique...
très drole la réponse de mickael!! en ce qui concerne le démarreur, il a été testé à l'étau et au booster.....et ce n'est pas un pb électronique..
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c'est dommage que tu ne veuille pas donner la marque et le model de ta vooiture car cela peut énormement aider. ayant travaillé six ans chez renault, je peux te dire par exemple que ce genre de problème sur une clio 2 dci peu être dû à un simple petit relais dans le compartiment moteur, ou alors le fil de masse chassis cassée au niveau de la cosse.
très dificile de répondre comme ça
re
le voyant peut très bien être allumé en après contact mais s'affaiblir brusquement sous l'action du démarreur qui, n'ayant pas assez de courant ne tourne pas.
regarde tes cosses de batterie (oxidation, serrage)
fait tester ta batterie.
décidément personne ne lis complétement la question puisque tout ce qui est cité a déjà était testé............
le fil de masse qui va du moteur a la carrosserie qui est casse ou oxyde donc mauvais contact pour ça que démarreur ne tourne pas essaye de mettre une pince qui vas du moin de la batterie jusque sur une masse du moteur
re-slt,pour préciser ma réponse dans la majeure partie des constructeurs lorsqu'on est en position R ou D ou vitesse (dites manuelles)ou en mode séquentielle il n'y a pas moyen de lancer le moteur et les éléments electriques sont ok ainsi que aucuns codes de pannes n'apparaient.à bientot
Je ne suis pas un mécano, mais si tout est ok, il ne reste qu'à mon avis un pb soit de circuit électrique,ou un relais hs.
tu précise par ailleurs que le demareur ne se lance pas donc: le moteur et son alim ne sont pas en cause il sagit d'un defaut au niveau demareur
a) le contact cosse bat + ou le - sont sulfatés et laisent juste passer le peu d'intensité necessaire pour les voyants mais rien ne passe au dela de 20A...il en faut 300à 400A pour le demarrage pendant3 à 4 sec. Voir les contacts ; les mouiller le cas échéant
Il peut se produire un defaut du meme ordre dans la batterie elle meme( meme si le test tension est bon )mettre une autre ou la coupler en parralèle poiur obtenir l'amperage necessaire
b) le relais demarreur n'excite pas l'enduit taper dessus qq coups sec de marteau pour decoler le noyau du solenoide d'action du lanceur
c) verifier que le courant passe lors de l'action clé pos démarrer il n'y a peut etre pas de courant qui arrive au relais du Demareur
1-Tension batterie inssufisante
2-Mauvaise masse ou bornes batterie sulfatée
3-Fusible ou relais??
A part ça et ce qui a déjà été cité je vois pas...
Je n'ai pas regardé toutes les réponses mais as tu vérifié l'alimentation de ton électrovanne sur ta pompe à injection.Si tu donnais le modèle ça pourrait aider quand même...Si celle si n'est pas alimentée en 12volts ton moteru ne pourra pas se lancer.
la servo valve d'alimention ne s'ouvre pas,donc pas de carburant. même en la remorquant,elle ne démarrera pas .