Petit test aux mécanos

Utilisateur anonyme - 8 août 2008 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 16:18
Sur un diesel moderne (cas réel, je ne citerais pas de marque car cela n'avance à rien dans ce pb juste véhicule non multiplexé), véhicule ne démarre pas, mais voyants allumés en après contact le moteur ne se lance pas et aucun code défaut lisible: Batterie ok démarreur ok (testé à part) cul de neiman ok préchauffage ok pmh ok clé non déprogrammée Pourquoi ça ne démarre pas?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 17:51
je rappelle que le démarreur ne se lance pas! g pas dit que le moteur ne tournait pas....
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 18:52
a nouveau une précision, je reprécise qu'une fois la clé tournée, il ne se passe rien!!!! d'où la liste des pannes écartées......
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 20:53
Comment as tu testé ton démarreur? Peut tu nous en dire plus sur le véhicule, car il semble que se soit un pb électronique...
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 08:55
très drole la réponse de mickael!! en ce qui concerne le démarreur, il a été testé à l'étau et au booster.....et ce n'est pas un pb électronique..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 16:42
c'est dommage que tu ne veuille pas donner la marque et le model de ta vooiture car cela peut énormement aider. ayant travaillé six ans chez renault, je peux te dire par exemple que ce genre de problème sur une clio 2 dci peu être dû à un simple petit relais dans le compartiment moteur, ou alors le fil de masse chassis cassée au niveau de la cosse. très dificile de répondre comme ça
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 16:45
re le voyant peut très bien être allumé en après contact mais s'affaiblir brusquement sous l'action du démarreur qui, n'ayant pas assez de courant ne tourne pas. regarde tes cosses de batterie (oxidation, serrage) fait tester ta batterie.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 16:48
décidément personne ne lis complétement la question puisque tout ce qui est cité a déjà était testé............
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 14:05
le fil de masse qui va du moteur a la carrosserie qui est casse ou oxyde donc mauvais contact pour ça que démarreur ne tourne pas essaye de mettre une pince qui vas du moin de la batterie jusque sur une masse du moteur
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 22:41
slt,c'est une voiture avec une BVA et le démarrage ne peut se faire qu'en position P ou N.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 22:48
re-slt,pour préciser ma réponse dans la majeure partie des constructeurs lorsqu'on est en position R ou D ou vitesse (dites manuelles)ou en mode séquentielle il n'y a pas moyen de lancer le moteur et les éléments electriques sont ok ainsi que aucuns codes de pannes n'apparaient.à bientot
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 08:41
Je ne suis pas un mécano, mais si tout est ok, il ne reste qu'à mon avis un pb soit de circuit électrique,ou un relais hs.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 22:59
electrovanne d'arret en defaut: coupure d'injection
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 23:01
suite voir defaut relais d'electrovanne
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 23:20
tu précise par ailleurs que le demareur ne se lance pas donc: le moteur et son alim ne sont pas en cause il sagit d'un defaut au niveau demareur a) le contact cosse bat + ou le - sont sulfatés et laisent juste passer le peu d'intensité necessaire pour les voyants mais rien ne passe au dela de 20A...il en faut 300à 400A pour le demarrage pendant3 à 4 sec. Voir les contacts ; les mouiller le cas échéant Il peut se produire un defaut du meme ordre dans la batterie elle meme( meme si le test tension est bon )mettre une autre ou la coupler en parralèle poiur obtenir l'amperage necessaire b) le relais demarreur n'excite pas l'enduit taper dessus qq coups sec de marteau pour decoler le noyau du solenoide d'action du lanceur c) verifier que le courant passe lors de l'action clé pos démarrer il n'y a peut etre pas de courant qui arrive au relais du Demareur
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 12:47
Capteur de phase AAC
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 16:53
1-Tension batterie inssufisante 2-Mauvaise masse ou bornes batterie sulfatée 3-Fusible ou relais?? A part ça et ce qui a déjà été cité je vois pas...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 01:43
Je n'ai pas regardé toutes les réponses mais as tu vérifié l'alimentation de ton électrovanne sur ta pompe à injection.Si tu donnais le modèle ça pourrait aider quand même...Si celle si n'est pas alimentée en 12volts ton moteru ne pourra pas se lancer.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 16:15
la servo valve d'alimention ne s'ouvre pas,donc pas de carburant. même en la remorquant,elle ne démarrera pas .
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 16:18
je m'excuse pour ma réponse, mais je n'avais pas lu les réponses allant dans le même sens...
0