Voiture qui devie à gauche en ligne droite

Julhiver - 7 avril 2023 à 14:27
labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 avril 2023 à 10:49

Bonjour,

J'ai fait changer mes pneus avant dans un garage et il m'a été conseillé de faire une géométrie, je me suis rendu le jour même chez feu vert pour cette prestation.

Quand j'ai repris le véhicule, j'ai senti que la voiture partait sur la gauche, dans une belle ligne droite sur national 4 voies, personne autour de moi, je lâche le volant à 80k/h, et là, la voiture c'est littéralement déportée de la file de droite vers la gauche en moins de 100 mètres.

Je retourne chez feu vert pour leur signaler ce problème, ils m'indiquent que tout est au vert côté résultats de la géométrie, mais ils vont quand même faire un tour avec la voiture. Le mecano constate que ça tire à gauche, il refait le parallélisme et règle à nouveau les écrous sous le vehicule et repart essayer la voiture.

Il m'explique que la voiture se déporte bien à gauche et que le problème peut venir d'un triangle défectueux, d'une rotule, d'une coupelle .. Il met le véhicule sur un pont, regarde et test tous les organes liés aux roues, mais rien d'anormal sur ma voiture qui a 29950 kilomètres, d'après lui, il ne comprend pas.

Elle est fatiguante à conduire depuis, obligé de reprendre la trajectoire tout le temps.

Que puis-je faire comme tests pour me rassurer de la bonne santé du train avant ? J'ai l'impression de ne plus être en sécurité dans mon véhicule, toujours entretenu en garage.

Que faire ?

Merci par avance de votre aide et solution que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 155
7 avril 2023 à 19:36

Bonjour,

Feu vert n'est pas un garage...il peut y avoir un défaut sur un pneu, faire un essai en mettant les pneus AR à l'avant et vice/versa.


1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
7 avril 2023 à 19:56

Bjr,faire une géométrie en centre auto,c'est comme manger une raclette dans un restaurant breton...c'est pas la spécialité ni là qu'elle est la meilleure....

Faire refaire chez des gens compétents


1
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 77
7 avril 2023 à 14:58

Bonjour

vous rendre dans un garage sérieux ( pas un centre auto comme celui que vous avez vu ) qui vous fera un diagnostic sérieux

voir également si les pneus n'auraient pas été mal montés ( certains pneus ont un sens de montage obligé )


0
labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 599
8 avril 2023 à 10:49

Bonjour 

Si votre véhicule est régulièrement entretenu dans un garage, vous rapprocher de celui ci et lui exposer le problème 


0