Mon PEUGEOT Boxer I 18Q 2.5 D ne démarre pas

Jezar - 7 avril 2023 à 11:39
 Jezar - 7 avril 2023 à 18:20

Bonjour,

Mon PEUGEOT Boxer I 18Q 2.5 D Fourgon moyen surélevé 86 cv ne démarre plus,

Je le démarre depuis quelques mois seulement pour le changer de place 1 fois par semaine, j'ai voulu le prendre pour faire un peu plus de distance, il a démarré niquel, mais sur la route, après environ 10 minutes de route, il y a eu un bruit bizarre qui est survenu, le même bruit que celui de la vidéo. Je me suis donc arrêté d'urgence, et lorsque j'ai tenté de le redémarrer, je n'entendais plus qu'un seul "clic", le même que celui de la vidéo, mais juste un seul clic cette fois. J'ai donc regardé la tension de la batterie, il y avait 12v, alors j'ai démonter le démarreur, j'ai fait quelque test, le pignon s'avancer correctement, mais ne tournait plus, j'ai mis quelque coup dedans, et il s'est remis à tourner correctement. Je l'ai donc remonter sur le camion, mais lorsque j'ai tenté de démarrer le camion, cette fois ci ça à fait le même bruit que lorsque je me suis arrêté d'urgence. (C'est le bruit de la vidéo). Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer cela ? 

Vidéo : https://s1.webmshare.com/5KZrv.webm

Merci

A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 77
7 avril 2023 à 12:10

Bonjour

il semblerait que ce soit le solénoïde du démarreur

donc soit vous êtes ""bon bricoleur "" et vous changez le solénoïde ; soit le démarreur complet


0

Bonjour, merci pour votre réponse rapide, mais je ne pense pas que le problème vienne du démarreur, l'ayant démonter et tester hors du camion, et après avoir un peu taper dessus, le pignon avance correctement et tourne correctement. 

0

Bjr, "pour le changer de place 1 fois par semaine" ca c est une erreur fondamentale 

Il faut que le trajet (le temps de recharge batterie) soit supérieur a la décharge batterie qu occasionne un démarrage 

sinon il vaut mieux prévoir une recharge batterie tous les mois ou "d entretien" il existe des chargeurs pour ce type d 'utilisation


0

Oui je sais.. Je devrais le faire rouler un peu plus.. Penses-tu que le problème vienne de la batterie ? J'ai essayer de le démarrer avec un booster de batterie, mais je ne sais pas si c'est suffisant, devrais-je utiliser des câbles avec un autre véhicule ? Et si oui, puis-je utiliser une batterie de voiture pour démarrer un camion? Ou il faut quelque chose de plus puissant ?

0

Re, le pb c est que maintenant c est l informatique qui autorise ou pas (clac, clac au relai)

Pour ma part j ai remarqué qu il faut attendre que la tension soit supérieure a 12.5v (avec booster ou cables) pour pouvoir avoir l autorisation de démarrer sinon ca ne marche pas (sauf a changer la batterie par une neuve ou recharger l ancienne si on a la possibilité de le faire)

donc si on utilise un booster il faut mettre les pinces et attendre que la tension batterie remonte (1min que l intelligence comprenne qu il y du jus)  bref, ne pas essayer de suite de tourner la clé


0

Il y a ce genre de système sur un véhicule aussi ancien? Et si je passe directement par la batterie, en mettant un câble sur le + de la batterie et le mettre directement sur le démarreur ? 

0
Profil bloqué > Jezar
Modifié le 7 avril 2023 à 17:58

ca ne sert a rien si l ordi ne donne pas l ordre d allumage !! je pense ? mais vous pouvez essayer 

c est comme faire démarrer une voiture actuelle a la poussette ???? 

solution acheter une vieille 2cv et la vous avez la manivelle :o))

0
Jezar > Profil bloqué
7 avril 2023 à 18:20

"solution acheter une vieille 2cv et la vous avez la manivelle :o))"

lol ^^

Merci pour les conseils, je vais tenter tout ça demain en espérant que ca marche..

0