- Revision peugeot antibes
- Revision peugeot vienne - Meilleures réponses
- Entretien peugeot antibes - Meilleures réponses
- Revision voiture c'est quoi - Guide
- Esp peugeot - Guide
- Revision boite de vitesse - Guide
- P0400 peugeot - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut circuit electrique peugeot 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
7 avril 2023 à 12:10
Bonjour
il semblerait que ce soit le solénoïde du démarreur
donc soit vous êtes ""bon bricoleur "" et vous changez le solénoïde ; soit le démarreur complet
Bonjour, merci pour votre réponse rapide, mais je ne pense pas que le problème vienne du démarreur, l'ayant démonter et tester hors du camion, et après avoir un peu taper dessus, le pignon avance correctement et tourne correctement.
Bjr, "pour le changer de place 1 fois par semaine" ca c est une erreur fondamentale
Il faut que le trajet (le temps de recharge batterie) soit supérieur a la décharge batterie qu occasionne un démarrage
sinon il vaut mieux prévoir une recharge batterie tous les mois ou "d entretien" il existe des chargeurs pour ce type d 'utilisation
Oui je sais.. Je devrais le faire rouler un peu plus.. Penses-tu que le problème vienne de la batterie ? J'ai essayer de le démarrer avec un booster de batterie, mais je ne sais pas si c'est suffisant, devrais-je utiliser des câbles avec un autre véhicule ? Et si oui, puis-je utiliser une batterie de voiture pour démarrer un camion? Ou il faut quelque chose de plus puissant ?
Re, le pb c est que maintenant c est l informatique qui autorise ou pas (clac, clac au relai)
Pour ma part j ai remarqué qu il faut attendre que la tension soit supérieure a 12.5v (avec booster ou cables) pour pouvoir avoir l autorisation de démarrer sinon ca ne marche pas (sauf a changer la batterie par une neuve ou recharger l ancienne si on a la possibilité de le faire)
donc si on utilise un booster il faut mettre les pinces et attendre que la tension batterie remonte (1min que l intelligence comprenne qu il y du jus) bref, ne pas essayer de suite de tourner la clé