Facture

trotinette - 30 mars 2023 à 23:57
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 mars 2023 à 19:32

Bonjour,

J'avais mené mon véhicule chez mon garagiste  pour détecter une panne, on me dit que c'était le joint de culasse, et qu'on ne peut rien faire sans me demander de payer quoique ce soit. Je rentre chez moi et j'achète un autre véhicule de remplacement. Hors je viens de recevoir une facture à payer de 148€80 à payer 14 mois plus tard, me comptant 78€ l'essai de véhicule plus contrôle, et 70€80 le diagnostique joint de culasse. M'étonnant d'un tel délai, on me dit que la facture avait été envoyée par mail et qu'elle avait dû rester dans un spam, et ce qui est d'autant plus étonnant c'est qu'elle est datée du 28 février alors que j'ai revendu mon véhicule fin  janvier et qu'il n'était plus à ma disposition. Alors je me questionne, d'une part le prix demandé est-il normal ? et d'autre part cette histoire de délai plus de soi disant spam plus de date de facture ne me parait pas clair. On m'a dit que c'est la date de la facture qui compte et non le jour où elle a été prise en main. Merci de me renseigner à ce sujet.

A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 155
Modifié le 31 mars 2023 à 19:33

Bonjour,

Si vous n'avez rien signé, vous ne devez rien.

D'autres parts, la date de la facture aurait du correspondre à la date des travaux, qui serait le point de départ du délai de prescription de 2 ans.


1