Joint de culasse non diagnostiqué et obligation de résultat

rmnthms - 24 mars 2023 à 22:14
 Profil bloqué - 25 mars 2023 à 09:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Romain  et je me permet de vous solliciter car j'ai un gros pépin sur ma 207 et j'ai une question sur l'obligation de résultats. Avant tout, je précise que je suis complètement profane en mécanique.

Il y a 1 mois j'ai un voyant moteur orange avec un message "défaillance du système antipollution."

Je l'amène dans un garage Peugeot , ils font le diagnostique, ne voient rien sur le système antipollution et décident de me changer les bougies, le faisceau et la bobine (338€)

Mercredi dernier, le voyant orange et défaillance du système antipollution s'affichent à nouveau et en plus l'aiguille de température monte un peu trop haut alors je remet du liquide de refroidissement dans le réservoir qui était vide. j'appelle le garage, ils me disent de repasser le lendemain.

Jeudi, au bout d'une quinzaine de km, l'aiguille de température monte au max et le voyant rouge de température s'allume. La dépanneuse dépose ma voiture au même garage qui me diagnostique un joint de culasse mort et me fait un devis à 1600€.

Ma question est la suivante : Est ce que je peux faire jouer l'obligation de résultat pour, à minima, me faire rembourser la première intervention ?

En  vous remerciant de l'attention portée à ma requête et en vous souhaitant à toutes et à tous une bonne journée.

1 réponse

Bjr, les deux interventions ne semblent pas etre lié (du moins sur le papier) mais vous pouvez en discuter avec le responsable du garage pour une prise en charge, vu le nombre d interventions de leur part 

voire meme une lettre AR de réclamation copie a la marque ??

obligation de résultats c est quand il y a une panne identifiée ce qui n est pas le cas lors de la première visite ... après c est le pb de changer des pièces en prévention sans avoir identifié la cause réelle de la panne, des ennuis a la clé ??? 


0